Skip to main content
laurentp90495257
Known Participant
September 25, 2023
Question

Compatibilité MAC PC des fichiers Indesign

• September 25, 2023
  • 3 replies
  • 1533 views

Bonjour,

Je veux m'acheter un MAC pour la maison mais je travaille sous PC au bureau.

• Je voudrais savoir si un fichier Indesign créé sous PC peut-être modifié sous MAC ?
  • Si les polices utilisées viennent de la suite Adobe, sont-elles les mêmes sur MAC et PC ou à l'ouverture du fichier de PC vers MAC il va me demander de changer les polices ?
  • Même question avec les polices Google fonts sur In Design, Photoshop et Illustrator ?

Merci de vos retours d'expériences et bonne journée.

This topic has been closed for replies.

3 replies

Randy Hagan
Community Expert
Community Expert
September 26, 2023

I would say, with caveats, you should have few problems. Provided, of course:

1. You use OpenType fonts in your InDesign documents, which lets you use the exact same font files on both Mac and Windows/PC platforms, and —

2. You pass your work back and forth working from packaged folders, which will ensure when you open the InDesign document within the packaged folder that you have everything you need to work with the document (learn more about the capabilities and use of InDesign Packaged Folders through this link).

3. You put versioning and time/date hacks into your InDesign filename conventions. That way you can ensure you're always working with the latest version of your job(s) no matter which system you're working with. You can learn more about date/version naming through this link.

Hope this is helpful to you,

Randy

laurentp90495257
Known Participant
September 27, 2023

Merci Randy pour ces éléments importants je vais étudier ces liens afin de me familiariser avec ces problématiques éventuelles pour éviter ces problèmes. Au niveau police pas de problème mais les points 2 et 3 sont à vérifier de mon côté.
Bonne journée et merci de votre retour.

leo.r
Community Expert
Community Expert
September 26, 2023

In addition to what @jmlevy said, you can potentially run into some issues with links. For example, Windows link paths won't be translated correctly on Mac as a result of which the links will be missing when you open your InDesign file on Mac. I don't know how prevalent this issue is but it can happen.

laurentp90495257
Known Participant
September 26, 2023

Merci de votre retour, c'est un point ennuyeux en effet je vais tester ça. Bonne journée

jmlevy
Community Expert
Community Expert
September 26, 2023

C'est vraiment un ennui mineur qui se règle en quelques clics, voire un seul.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
September 25, 2023

Bonjour,

Aucun problème pour modifier sur un Mac un fichier créé sous Windows et inversement, la seule condition étant que les fichiers soient ouverts dans la même version d'InDesign, ou dans une version plus récente.

En ce qui concerne les polices, aucun problème non plus, que ce soit avec les polices Adobe ou les polices Google. Le seul problème pourrait venir de polices PostScript (aussi appelées Type 1) qui ne sont pas compatibles entre Mac et Windows, mais le problème ne se pose pas vraiment car Adobe Fonts et Google ne proposent pas de polices Type 1.

laurentp90495257
Known Participant
September 26, 2023

Merci de votre retour ça me rassure sur mon choix de switcher. Bonne journée