Skip to main content
erelca
Known Participant
September 28, 2023
Question

J'ai obtenu le lien pour telecharger la version indesign 2021

• September 28, 2023
  • 1 reply
  • 695 views

Bonjour à tous,

Je résume ce qui s'est passé pour moi.

Il y a 4 jours, j'ai desinstallé indesign 2021 pour essayer de resoudre le problème de blocage au lancement.
J'ai le systeme Mojave, et je travaille sur la version indesign 2021... jusqu'au bug il y a quelques jours.

Impossible donc d'installer de nouveau indesign 2021 (16,4). Non visible sur l'app creative cloud.
J'ai donc utilisé "Time Machine" pour recuperer le dossier indesign datant d'un mois.
Je l'ai lancé en effacant les preferences en utilisant le raccorcis (Cmd+Opt/Ctrl+Maj).
Pour le moment indesign se lance et je peux ouvrir des fichiers et travailler.

Mais Time Machine n'a récupéré que le dossier de l'application. Je ne sais pas s'il manque des elements dans les preferences ou autres... puisqu'il ne s'agit pas d'une installation, mais simplement de la recopie depuis une sauvegarde...
J'ai donc essayé de le reinstalléer depuis creative cloud, mais indesign n'apparait pas dans les applications "installées"...

J'ai donc contacté le support, et obtenu le lien pour télécharger indesign 2021.

J'ai effacé "manuellement" le dossier indesign récupéré avec Time Machine, et fait une insatllation depuis le fichier téléchargé.

Tout va bien, il se lance et pour le moment est fonctionnel ! Je vais pouvois continuer mon travail !

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils.

Ciao

1 reply

erelca
erelcaAuthor
Known Participant
September 30, 2023

Mise à jour le 30 sept.

J'ai installé la version 16.0 obtenue avec le lien de tekechargement, mais j'ai besoin de mettre à jour vers la version 16.3 ou 16.4 pour installer le module du correcteur Antidote. Et ça ne marche pas... j'obtiens cette alerte...

Comment faire ?

jmlevy
Community Expert
Community Expert
September 30, 2023

Toujours en contactant le service clientèle puisqu'à partir de l'application CreativeCloud, seules les 2 dernières versions sont disponibles.

erelca
erelcaAuthor
Known Participant
September 30, 2023

Bonjour, et merci de repondre.

J'ai essayé le service clintèle, comme pour obtenir le lin de telechargement hier, mais il faut que j'appelle en periode horaires bureau, et pour le moment ils m'ont suggéré de faire appel à la communauté.

Mais helas j'ai vu sur une autre reponse avec le problème similaire, que la seule version qu'ils acceptent de donner est la version 16.0... donc, à priori, ça semble difficile d'avoir la mise à jour... mais bon, je pose la question, car peut-êrttre y a t'il un moyen...