Skip to main content
Participating Frequently
February 8, 2024
Question

Lignes de découpe en 5e couleur et surimpression

• February 8, 2024
  • 1 reply
  • 1550 views

Bonjour,

Je suis en train de faire un catalogue sur InDesign où chaque chapitre a un onglet différent.

L'imprimeur me demande de fournir un fichier quadri avec des tracés de coupe sur chaque page en 5e couleur et en surimpression. Mais je ne comprends pas et ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider et m'indiquer les démarches à faire svp ?

Est-ce que je dois mettre le contour en "Surimpression du contour" ? SI oui, comment je l'enregistre ? Les contours apparaissent sur le pdf, est-ce normal ?

Merci beaucoup,

This topic has been closed for replies.

1 reply

jmlevy
Community Expert
Community Expert
February 8, 2024

Est-ce que je dois mettre le contour en "Surimpression du contour"

Oui, c'est ça. Pour éviter que la couleur qui va simuler ton contour ne défonce ce qu'il y a en dessous. Tu sélectionnes le tracé de découpe, tu vas dans le menu Fenêtre > Sortie > Options d'objet et tu coches la case « surimpression du contour ».

Mais n'oublie pas de créer une couleur de simulation en ton direct (c'est ça la 5e couleur) pour ton tracé et de l'appliquer à ce tracé. Peu importe la couleur : dans mon exemple j'ai choisi de la simuler en rouge mais ce peut être n'importe quoi. par souci de facilité, choisis une couleur qui va contraster avec ce qui se trouve en-dessous.

Les contours apparaissent sur le pdf, est-ce normal ?

Oui, heureusement ! Sinon comment savoir où se trouve ce contour ?

Participant
February 22, 2024

Bonjour comment faire cette manipulation sur iPad ?

jmlevy
Community Expert
Community Expert
February 22, 2024

InDesign sur iPad ? Ça fait longtemps que je ne me suis pas intéressé à la question mais je doute fortement que ça existe.