Skip to main content
Participant
October 5, 2023
Question

Problèmes multiples INDD, PS, AI

• October 5, 2023
  • 3 replies
  • 188 views

Bonjour,

j'ai besoin d'aide sur un problème journalier, récurrent, depuis plus d'un an.

Le soucis: pour INDD, PS et AI, les polices ne tiennent pas lors de l'élaboration de documents (bibliothèque polices stable, logiciel officiel), lenteur dans les créations de blocs, ralentissement système lors d'enregistrements, impressions et exportations.

OS sous Windows 10, poste (config optimale) refait et analysé 3 fois en 1 an par ma DSI, réinstallation générale du pack ADOBE.

Poste A concerné, poste B et C même configuration, système, fichiers de partage et même bibliothèque polices. Lors d'une création sur le poste A, les B et C récupèrent toutes les coquilles systèmes; à l'inverse création sur poste B ou C, fichier stable, le poste A récupère avec son compte pro et là les problèmes recommencent.

Personne ne comprend d'où le problème peut venir...une coquille sur compte utilisateur, incompatibilité fichier DLL...? Besoin d'aide...Merci.

This topic has been closed for replies.

3 replies

Robert at ID-Tasker
Legend
October 5, 2023

What kind of a network do you have ? How fast is it ?

Where your files are stored ? Network location - what kid of a server? Or locally for each machine ?

jmlevy
Community Expert
Community Expert
October 5, 2023

les polices ne tiennent pas lors de l'élaboration de documents

C'est-à-dire ? Elles se désactivent ? Où sont-elles installées ?

(bibliothèque polices stable,)

Je ne comprends pas cette phrase, ni celle ci-dessous :

Lors d'une création sur le poste A, les B et C récupèrent toutes les coquilles systèmes; à l'inverse création sur poste B ou C, fichier stable, le poste A récupère avec son compte pro et là les problèmes recommencent.

Est-ce que les préférences d'InDesign ont été réinitialisées ? Je ne parle pas de réinstallation.

Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

DUFFISAuthor
Participant
October 5, 2023

Les polices sont installées sur un logiciel indépendant (Suitcase Connect font) Elles s'activent puis se désactivent automatiquement, toute la journée.

Les préférences INDD ont été réinitialisées.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
October 5, 2023

Les polices sont installées sur un logiciel indépendant (Suitcase Connect font)

Il faudrait peut-être voir avec le support d'Extensis ?

Les préférences INDD ont été réinitialisées.

De quelle façon ?

jane-e
Community Expert
Community Expert
October 5, 2023

Moved to the InDesign forum