Format raw = format jpeg
Bonsoir
Après plusieurs heures de tentative, je viens vous demander de l'aide...
Depuis plusieurs mois j'ai un sony A7 III, je photographie en RAW, et je n'ai jamais eu de souci dans lightroom classic, en important mes photos j'obtenais bien mes photos brutes que j'avais juste à retoucher ensuite.
Tout à l'heure j'ai fait des photos, et quelle surprise de voir que les photos importées étaient déjà retouchées : température des couleurs, exposition... J'ai refait l'essai en photographiant en JPEG + RAW, et je m'aperçois alors que le format RAW importé dans lightroom cc est, sans pour dire pareil, quasiment identique à la photo en format JPEG !! Je ne comprends rien... J'ai essayé de modifier les paramètres définis etc, rien n'y fait je ne réussis pas à obtenir ma photo brute sans modifications.
Alors pour être sûre que ce n'est pas un souci venant de mon appareil photo, j'ai pris des anciennes photos avec lesquelles j'avais eu aucun souci à les obtenir brutes sur lightroom, et là en les important à nouveau, voilà que c'est comme si elles avaient été prises au format JPEG....
Je suis désemparée et vraiment frustrée de ne pas comprendre ce qu'il se passe.. J'ai eu du mal à retoucher mes photos comme je le voulais, et c'est normal puisque c'est comme si je partais d'une photo JPEG donc déjà modifiée...
Si quelqu'un a déjà rencontré le souci je suis preneuse d'idée pour solutionner mon problème.
Un grand merci aux personnes qui me répondront.. 🙂
Belle soirée à tous!
Emilie (en guerre avec le JPEG ! et Lightroom aussi ^^')