Skip to main content
Participant
January 25, 2023
Question

lightroom plante

• January 25, 2023
  • 1 reply
  • 202 views

Bonjour, j'ai installé lightroom classic sur un nouvelle ordi de bureau.

Lorsque que je commence a travailler decu il plante de magnière aléatoire, ca peu etre au bout de 20 mn comme quelques minutes ou secondes. il plante avec un message qui me demande si je veux envoyer un rapport à adobe (d'ailleur je n'ai jamais eu de reponse) si non il se bloque impossible de faire quoi que se soit meme pas le fermer et quelque fois il se ferme tout seul en disaparessent.

J'ai essayé quelque truc que j'ai lu sur la page adobe comme instaler des enciennes version ou deconnecter la carte graphique dans les perferences mais rien ne marche.

il s'agie de la derniere version de lightroom, c'est un ordi de bureau que l'on m'a donné, il marchait très bien avec son ancien proprietaire qui faisait beaucoup de retouche.

voila, est ce que quelqu'un aurait une solution ? Est ce que le probleme peut venir de windows ?

Merci

This topic has been closed for replies.

1 reply

Sameer K
Community Manager
Community Manager
January 25, 2023

Welcome to the Lightroom Community. I've checked the crash reports submitted by you & all of them are related to Camera Raw.dll.

We have to do a manual clean-up & re-installation of the Camera Raw plug-in.

• In the Creative Cloud app, press CTRL + ALT + T (Win) to launch Creative Cloud Troubleshooter & select 'Close Creative Cloud and related processes' > click on Go.

Go to the following location and rename the specific folder by adding .old at the end of the folder names.

• C:\ProgramData\Adobe > Camera Raw > Rename as > Camera Raw.old
  • Press Windows + R to open Run Dialogue > enter Appdata go to Local > Adobe > Camera Raw > Rename as > Camera Raw.old
  • Download & install Camera Raw: https://helpx.adobe.com/camera-raw/kb/camera-raw-plug-in-installer.html

Let me know how it goes from here,

Thanks!

Sameer K.

Participant
January 25, 2023

Merci pour votre retour, mais ca fait toujour la meme chose.