Skip to main content
Participant
August 25, 2017
Question

Comment migrer dans une Nlle version et sur un nouveau PC mon Adobe Photoshop Elements 8 ?

• August 25, 2017
  • 1 reply
  • 530 views

Bonjour,

Je souhaitais à l'occasion d'un changement d'ordinateur transférer mon produit Adobe Photoshop Elements 8 acquis il y a fort longtemps et en profiter pour acheter une version plus à jour sans perdre mes contenus .... je ne trouve pas comment faire ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance de vos réponses ...

Guillaume (answer me in french, please !)

This topic has been closed for replies.

1 reply

MichelBParis
    Legend
    August 25, 2017

guillaumed8327463  wrote

Bonjour,

Je souhaitais à l'occasion d'un changement d'ordinateur transférer mon produit Adobe Photoshop Elements 8 acquis il y a fort longtemps et en profiter pour acheter une version plus à jour sans perdre mes contenus .... je ne trouve pas comment faire ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance de vos réponses ...

Guillaume (answer me in french, please !)

Guillaume,

Tant que votre ancien ordinateur fonctionne avec votre Elements 8, vous pouvez suivre la procédure suivante:

Déplacement d’un catalogue Elements Organizer | Elements 6 ou version ultérieure

En résumé, il vous faut disposer d'un disque dur USB externe avec une capacité suffisante pour loger tous vos fichiers.

- Etape 1: utiliser la fonction Backup/Sauvegarde du menu Fichier de l'organiseur pour créer un 'backup' vers un fichier maître de votre choix sur le disque externe, par exemple "Mon backup complet".

- Le processus de sauvegarde (assez long, tout est copié) stocke des copies de tous vos fichiers, de votre catalogue et la hiérarchie de vos répertoires. Il permet de réinstaller le tout où vous voulez sans perdre les liens de localisation des fichiers du catalogue.

- Sur le nouvel ordinateur, vous installez la nouvelle version d'Elements. Comme une nouvelle version est attendue d'ici un mois ou deux, vous pouvez télécharger la version d'essai d'Elements 15 en attendant. Vous pourriez aussi réinstaller Elements 8, mais ce n'est pas nécessaire.

- Depuis Elements sur le nouvel ordinateur, utiliser la fonction "Restaurer" en spécifiant un répertoire  de votre choix comme répertoire maître; donc ne pas choisir "emplacement original", mais "emplacement personnalisé" (ou même signification). En général, on choisit aussi de conserver la hiérarchie des répertoires. Le processus restaure tous les fichiers d'images, puis le catalogue. A la fin, on vous propose de 'convertir' le catalogue au format PSE8 au format nouveau (PSE15...). Un nouveau catalogue est créé à partir de l'ancien qui est conservé.

- Le processus restaure le dossier du catalogue à l'emplacement sur mesure choisi. Cela veut dire que dans la liste des catalogues du menu Fichier, il apparaît non pas à l'emplacement par défaut, mais en bas dans la rubrique 'personnalisé'. Si vous préférez le déplacer vers l'emplacement par défaut sur C:, vous pouvez utiliser le bouton 'déplacer' du dialogue de gestion des catalogues.

... à vous lire quand vous êtes prêt !