Skip to main content
Participant
August 30, 2018
Question

Je ne peux plus rien enregistrer avec Photoshop élément 14

• August 30, 2018
  • 1 reply
  • 363 views

Bonjour, quelqu'un peut-il me venir en aide ?

J'ai photoshop élément 14 depuis juin 2016 et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème. Depuis quelque temps, quand je fais une retouche sur une photo, il m'est impossible d'enregistrer cette retouche, une boîte de dialogue s'ouvre et me dit "Impossible d'exécuter la commande enregistrer car la mémoire vive est insuffisante". Je ne comprends pas car j'ai un ordinateur ACER S5 avec un processeur Intel Core i5-3317U CPU 1.70GHz et une mémoire RAM de 4,00Go. D'autre part, et heureusement, j'ai encore photoshop élément 10 installé sur mon ordi et là, aucun problème, tout marche. J'ai désinstallé élément 14 et l'ai réinstallé, j'ai fait la mise à jour proposée aujourd'hui mais rien n'y fait. J'aimerais quand même que ça marche car je préfère bien sûr élément 14 à élément 10 !

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

Laurianne

This topic has been closed for replies.

1 reply

MichelBParis
    Legend
    August 30, 2018

Aucun doute, comme des milliers d'utilisateurs d'Elements 14, 15 ou 2018, vous avez été victime de la dernière mise  à jour de Windows 10 (1803). Comme Microsoft ne vous permet pas de revenir à la version précédente, la seule solution est décrite dans cette page : 

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/kb/integer-50-8-required-closest-value-inserted-photoshop-elements.html

Il vous faut ajouter une modification au registre de Windows pour que votre quantité réelle de RAM soit reconnue. Suivez les indications pas à pas à la fin de la page : demandez plus si nécessaire. Dans ce cas, le seul risque pour une minorité d'utilisateurs a été de ne pas suivre à la lettre les instructions, ce qui ne résout pas le problème mais n'en créée pas non plus. En fait, deux minutes suffisent.

Participant
    August 31, 2018

Un grand merci à vous Michel, ça marche, et comme vous le dites, 2mn suffisent !!!!!! Merci aussi pour la rapidité de votre réponse.

Cordialement.

Laurianne