Skip to main content
Participant
February 5, 2018
Question

Outil recadrage Photoshop Element 2018

• February 5, 2018
  • 1 reply
  • 837 views

Bonjour,

Je recarde toutes mes photos de la même dimensions : 15cm x 11cm en 150 pixels/cm

Auparavant, avec l'outil de recadrage, on pouvait enregistrer plusieurs taille par défaut.

En fait pré enregistrer plusieurs configurations (largeur, hauteur, résolution) que l'on utilise régulièrement. Et ne pas devoir à chaque photo retaper la taille et la résolution souhaitées...

Je n'arrive pas à le faire avec le nouveau Photoshop.

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

MERCI d'avance.

Eric.

Hello,

I store all my pictures of the same size: 15cm x 11cm in 150 pixels / cm

Previously, with the crop tool, you could save several sizes by default.
In fact pre-record several configurations (width, height, resolution) that are used regularly. And do not have to each photo retype the desired size and resolution ...

I can not do it with the new Photoshop.

Can somebody help me please ?

Thank you in advance.

Eric.

[Here is the list of all Adobe forums... https://forums.adobe.com/welcome]

[Comments is to ask about the operation of the Forum, not a specific program]

[Moved from the Comments forum to the specific Program forum... Mod]

This topic has been closed for replies.

1 reply

MichelBParis
    Legend
    February 5, 2018

Je recarde toutes mes photos de la même dimensions : 15cm x 11cm en 150 pixels/cm

Auparavant, avec l'outil de recadrage, on pouvait enregistrer plusieurs taille par défaut.

En fait pré enregistrer plusieurs configurations (largeur, hauteur, résolution) que l'on utilise régulièrement. Et ne pas devoir à chaque photo retaper la taille et la résolution souhaitées...

Je n'arrive pas à le faire avec le nouveau Photoshop.

Quelle ancienne version?

Pour moi, les choix de l'outil recadrage sont toujours rappelés lors d'une nouvelle utilisation, que ce soit dans la même session ou dans la suivante après réouverture de l'éditeur. Si ce n'est pas le cas, essayez de réinitialiser les préférences de l'outil (icone menu déroulant à droite de la barre du haut de la palette d'outil) ou celles de l'éditeur (menu édition > préférences > général) et relancez l'éditeur.

Participant
    February 6, 2018

Bonjour MichelBParis,

Merci de m'avoir aidé, mais même en réinitialisant l'outil cela ne marche pas....

Dès que j'ouvre une nouvelle photo, l'outil recadrage se met par défaut sur "utiliser le rapport photo" / L:142,24cm / H106,68cm / 28,346pix/cm

Avant j'utilisais Photoshop CC2015 et voici ce que je pouvais faire :

Lorsque je cliquais sur le menu déroulant de l'outil recadrage, je pouvais choisir "Nouveau recadrage prédéfini" :

Puis je choisissais un nom et mes mesures que j'enregistrais : 11cm x 15cm x300 150pix/cm

Et cette sélection prédéfinie restait tout le temps.

Maintenant lorsqu'on clic sur outil recadrage, on a les mesure de la photo par défaut et je suis obligé de retaper mes mesures a chaque photo.... c'est pénible.

Quel est l'intérêt d'avoir les mesures de la photo, puisque si on clic sur recadrage, c'est pour lui donner une nouvelle mesure ou taille...

J'ai toujours pu enregistrer mes mesures d'image dans l'outil recadrage et elles restaient par défaut, jusqu'à Photoshop CC2015 (mon dernier).

Maintenant avec 2018 éléments c'est impossible ou je n'ai pas trouvé comment faire....

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou que Adobe fera le nécessaire avec une mise à jour.

Eric.

MichelBParis
    Legend
    February 6, 2018

Eric,

Vous comparez Photoshop CC et Elements 2018.

Bien évidemment, la version 'pro' a plus d'options et d'outils qu'Elements, la version "consumer"...

Le problème n'est pas là...

Il est que dans mon cas (Windows 10), la dernière sélection utiiisée est proposée par défaut tandis qu'elle ne l'est pas sur votre Mac.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou que Adobe fera le nécessaire avec une mise à jour.

Adobe vous dira de passer à l'abonnement Photoshop CC...

Je pense que les utilisateurs experts en Mac pourront vous aider.

Sur le fond, l'idée est que pour sauver des 'presets' personnalisés, il faut utiliser Photoshop ou Lightroom, tout comme pour créer des actions. Les utilisateurs de Photoshop qui "downgradent" vers Elements doivent compenser en étant plus malins et plus aptes à combiner des fonctions basiques pour recréer les nombreuses fonctions manquantes. Je leur conseille d'installer le programme complémentaire Elements+ (très abordable) qui leur permet de retrouver beaucoup de fonctions manquantes, y compris pour les recadrages par lot.

Pour ma part, j'ai résolu la question en utilisant le module ACR (camera raw) qui permet facilement d'appliquer le même ratio à tout un lot de photos, et ce, non destructivement.

Le format 11 x 15 avec 150 p/cm est sans doute utilisé pour l'impression de photos en ligne sur un format standard ? Je me contenterais d'utiliser dans un premier temps le racadrage au ration 11/15. Puis j'utiliserais la fonction 'exporter' de l'organiseur pour exporter la version à télécharger vers un dossier temporaire en choisissant l'option 2250 x 1500 pixels et la qualité 10.

En fait, pour tous les sites en ligne, la dimension en cm importe peu, seulement le ratio 11/15 et le nombre de pixels final. Au demeurant, 100 p/cm serait beaucoup plus réaliste dans ce cas de figure.

Résumé:

- je traite tous mes fichiers raw ou jpeg dans l'ACR

- j'applique par lots le cadrage 11/15 avec possibilité de personnaliser pour certaines vues.

- je valide les changements dans ACR, sans nécessairement créer de jeux de version

- dans l'organiseur j'exporte ma sélection (raw ou jpeg) vers un dossier temporaire (possibilité de renommer).

- je télécharge ces copies vers le site d'impression.