• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Supression des informations bancaires

Community Beginner ,
Oct 05, 2022 Oct 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à vous, 

 

Je trouve ça complètement stupide qu'à chaque fois qu'on veut effectuer une action, nous devons passer par le support Adobe Support. J'aimerais supprimer MES infromations de carte de crédit qui se retrouve sur le compte Adobe, mais je n'ai pas l'autorisation de supprimer MES informations. Le fait que je devais passer par le support en ligne pour annuler  un abonnement, ça peut passer, mais le fait qu'il n'y a aucune possibilité de supprimer les infromations bancaires par nous même est complètement ridicule et ILLÉGAL. J'ai utiliser ma carte de crédit personnelle uniquement pour créer un compte et mainteant j'utilise une carte de crédit de la compganie, mais la journée que la compagnie stop sont paiement, c'est MA carte de crédit personnelle qui sera débiter et tout ça parce que je ne peux pas la supprimer. C'est MA carte de crédit !!! Pourquoi devoir être garant de la compagnie ? Ce sont mes infroamtions laisser nos DONNÉES PERSONNELLES en dehors de ça. JE DÉTESTE MON EXPÉRIENCE jusqu'à mainteant. Ah oui, dernière chose, lorsque vous voulez supprimer votre compte et annuler votre abonnement, vous avez la possibilité d'avoir plusieurs rabais qui vous incite à rester à plus bas prix. Pourquoi ne pas toute suite offrir cette belle offre promotionnelle ? Bref, vous savez sans doute comment faire des affaires mais c'est toujours le client qui paye par toutes ces petites magouille malhonnête. 

 

[le modérateur a édité les sujets à ce qui semble raisonnable]

[Le modérateur a déplacé le fil de discussion vers le bon forum].

TOPICS
Account management

Views

276

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 06, 2022 Oct 06, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ignore si vous avez un compte Teams ou Enterprise, ou si vous avez un compte individuel, il est ardu de suivre votre divagation. De plus, je ne suis pas convaincu que le traducteur automatique fonctionnera correctement avec toutes les fautes de français dans votre texte.

 

Cependant, je suppose que le fait de contacter Adobe pour retirer votre carte de crédit personnelle a fonctionné ? Ce n'est pas clair d'après ce que vous écrivez.


Quant aux incitations que vous recevez, lorsque vous voulez annuler, ce sont des actions commerciales légitimes. Soit, vous les prenez, soit vous ne les prenez pas. Il existe des incitations similaires pour différents autres services d'abonnement. Si vous voulez obtenir un prix bas, vous devez négocier et les agents d'Adobe peuvent vous proposer des incitations pour que vous restiez abonné. Acceptez-les ou annulez. C'est votre choix.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 06, 2022 Oct 06, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Salut Abambo, 

 

Tu es un fin connaissaire toi. Non je n'ai toujours pas réussi à enlever ma carte de crédit personnelle de mon propre compte. Le problème c'est que nous n'avons pas la possibilité de supprimer ces informations sensibles par nous-même et qu'il est impossible de rejoindre le service à la clientèle (à moins de télécharger une autre application d'Adobe, mais vous comprendrez que jamais plus je vais télécharger ces applications frauduleuses). Je me suis donc tourné vers le forum de la communauté. 

 

Également voici un élément qui devrait vous interpeller, je ne suis pas le seul dans cette situtation, mais contrairement à vous, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds : 

Qu’il s’agisse d’une photo gênante sur un site internet ou d’une information collectée par un organisme que vous jugez inutile, vous pouvez obtenir son effacement si au moins une de ces situations correspond à votre cas : 

  • vos données sont utilisées à des fins de prospection ;
  • les données ne sont pas ou plus nécessaires au regard des objectifs pour lesquelles elles ont été initialement collectées ou traitées ;
  • vous retirez votre consentement à l’utilisation de vos données ;
  • vos données font l’objet d’un traitement illicite (par exemple, publication de données  piratées) ;
  • vos données ont été collectées lorsque vous étiez mineur dans le cadre de la société de l’information (blog, forum, réseau social, site web…) ;
  • vos données doivent être effacées pour respecter une obligation légale ;
  • vous vous êtes opposé au traitement de vos données et le responsable du fichier n’a pas de motif légitime ou impérieux de ne pas donner suite à cette demande.

 

Finalement, j'ai jamais mentionner que les actions commerciales qui visent à ne pas se désabonner de la platforme étaient illégitimes et illégaux ? Ce que je reproche c'est que nous n'avons aucun pouvoir et que nous ne pouvons pas supprimer nos informations sensibles par nous-même et nous ne pouvons pas canceler notre abonnement par nous-même sans l'intervention du service à la clientèle d'Abode qui m'apparait invisible. Je suis consciens que ce sont des actions de marketing qui nous incient à rester qui sont parfaitement légal, c'est juste que lorsque tu veux quitter comme moi, c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 

 

Merci, 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 07, 2022 Oct 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Tu n'as pas répondu à ma question : vous avez un abonnement teams/entreprise ou individuel ?

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 07, 2022 Oct 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Abonnement individuel.

 

merci,

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 08, 2022 Oct 08, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST
quote

Bonjour,

Abonnement individuel.

 

merci,


By @Nicolas26456326vt8m

Merci. Je te conseille de contacter le service clientèle d'Adobe à ce sujet (et la manière de les contacter dépends de l'abonnement !) En principe, s'il y a un moyen de payement, on peut enlever le second.

 

Vous pouvez contacter le service clientèle d'Adobe en ouvrant une session de chat sécurisée à l'adresse https://helpx.adobe.com/contact.html?rghtup=autoOpen. Les bloqueurs de fenêtres pop-up doivent être désactivés ! Si la fenêtre de chat ne s'ouvre pas ou ne répond pas, utilisez un autre appareil pour démarrer l'interaction. Les numéros de téléphone du support sont disponibles à l'adresse suivante : https://helpx.adobe.com/contact/phone.html. Veuillez noter que des frais de téléphone peuvent s'appliquer.

(voir également ici : https://community.adobe.com/t5/creative-cloud-services/how-to-contact-adobe-support/td-p/11875703 ou ici https://community.adobe.com/t5/account-payment-plan/how-to-contact-adobe-support/td-p/11843852)

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines