• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Acrobat 2020 - remplacer version en Anglais par Version en Français

Community Beginner ,
Nov 21, 2022 Nov 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a quelques jours Adobe 2020 Standard pour Windows, en ligne sur le site d'Adobe en français, et je ne comprends pas pourquoi on m'a donné une licence pour ce produit en anglais, sans possibilité de changer.

J'ai passé beaucoup de temps sur le Chat, qui m'a orienté vers le Customer Care (demande d'assistance [PERSONAL INFORMATION REMOVED BY MODERATOR - THIS IS AN OPEN FORUM NOT ADOBE SUPPORT, PLEASE DO NOT POST PERSONAL INFORMATION]) . Celui ci vient de m'apprendre par mail que j'ai acheté une version anglaise, et qu'il faut la "retourner" chez Adobe pour la faire changer en version française. Problème : la demande d'assistance est clôturée, et je peux pas demander la marche à suivre. De plus, je ne vois pas comment et où retourner un produit acheté en ligne et téléchargé...

J'espère que la communauté permettra de sésoudre cette difficulté, car j'ai vraiment besoin de cette version française, ne maîtrisant pas du tout l'anglais.

Merci pour votre aide,

Dominique

TOPICS
Crash or freeze , General troubleshooting , Install update and subscribe to Acrobat

Views

595

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Beginner , Nov 24, 2022 Nov 24, 2022

Bonjour,

Le problème a été résolu par Adobe.

Pour faire simple, Adobe m'a donné un nouveau numéro de licence (en fait j'ai dû annuler mon achat, me le faire rembourser puis acheter la même version mais avec un nouveau numéro de licence. Heureusement, le service AdobeHelp.Care s'est occupé de tout).

Merci à tous,

Dominique

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Nov 21, 2022 Nov 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Please go to Adobe Customer Service (Make sure to sign in to your Adobe account first and allow popups and cookies on your browser. You may not be able to see the chat window if using a VPN.):
https://helpx.adobe.com/contact.html?rghtup=autoOpen will automatically open the chat window.
Type "Agent" in the chat box to bypass the chatbot and be connected to a person.

You may also be able to contact Adobe by phone:
https://helpx.adobe.com/contact/phone.html

or Twitter:
https://twitter.com/AdobeCare

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 21, 2022 Nov 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

I've moved this from the Using the Community forum (which is the forum for issues using the forums) to the Account, Payment, & Plan forum.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 21, 2022 Nov 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 21, 2022 Nov 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai essayé tout ce qui est faisable en changeant les préférences d'Acrobat, et aussi en passant par "Modifier" par le Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités. J'ai également désinstallé ma version pour la remplacer par une version multilingue téléchargée sur le site Adobe. Cela ne fonctionne pas.

Le service d'assistance Adobe m'a bien dit que ma version était anglaise et qu'il fallait la changer pour une version autorisant le français. Je pense que la solution est qu'Adobe me donne un autre numéro de licence autorisant le français. La difficulté est que je ne sais pas à qui le demander.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 21, 2022 Nov 21, 2022

Copy link to clipboard

Copied

<moved from account,payment and plan >

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 24, 2022 Nov 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Le problème a été résolu par Adobe.

Pour faire simple, Adobe m'a donné un nouveau numéro de licence (en fait j'ai dû annuler mon achat, me le faire rembourser puis acheter la même version mais avec un nouveau numéro de licence. Heureusement, le service AdobeHelp.Care s'est occupé de tout).

Merci à tous,

Dominique

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 24, 2022 Nov 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

@Dominique271861225xmd 

 

thank you for the follow-up, and glad the problem's resolved.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 11, 2024 Jan 11, 2024

Copy link to clipboard

Copied

En fait, le problème n'a pas été résolu du tout. Un an après l'achat initial, j'ai reçu une fenêtre d'avertissement Acrobat me disant que mon application est sans licence....

J'ai contacté Adobe par le chat pour leur exposer le problème en leur joignant ma facture d'achat de la version française. On me répond quelque temps après que ma facture est un faux, et que ses numéros de référence sont inconnus d'Adobe. On clôture donc ma demande d'aide sans autre explication.

Je leur réponds dans la foulée que mon achat initial a été fait sur le site d'Adobe France, et que tout le reste s'est passé par mail via leur service **scam email address** (basé je crois en Irlande). Je leur précise que s'il y a quelque chose d'irrégulier dans la facture finale, ce n'est pas de mon fait, et c'est du côté du service **scam email address** qu'il faut en chercher l'origine.

Réponse restée sans suite pour le moment.

Faute de trouver un endroit autre que le chat pour poser une réclamation chez Adobe (pour cela, le site Adobe est d'une rare opacité), je vais me résoudre à porter plainte puis à prendre contact avec la direction des fraudes. Je n'ai évidemment pas les moyens d'engager un avocat pour porter cette réclamation chez Adobe US..

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 11, 2024 Jan 11, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

la mention **scam email address** s'est substituée à "Service Adobe Help Care".

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines