Acrobat Pro utilise des polices bizares pour imprimer
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque je veux imprimer des pdf avec Acrobat Pro, celui-ci semble convertir le police originale en quelque chose d'illisible lors de l'envoi vers mon imprimante (qui n'est pas truetype).
Voici le document original :
Les propriétes des polices
Et enfin, l'aperçu avant impression
Ce document, ouvert dans un lecteur pdf basique, est imprimé sans problème.
Merci par avance pour votre aide.
Copy link to clipboard
Copied
I've moved your post from Creative Cloud Desktop to the Acrobat forum.
Type 1 fonts, released 41 years ago in 1984, are no longer supported. Since you have the original document, can you change the typeface there?
https://helpx.adobe.com/fonts/kb/postscript-type-1-fonts-end-of-support.html
Jane
Copy link to clipboard
Copied
Hi Jane,
Thanks for your reply and sorry for only responding now. Of course, I can change the helvetica font to one that's close enough. It's already quite a tedious job on a small document like the one I've posted, as it's divided into ten or so text areas that need to be corrected one by one. What's more, since 2 fonts are never perfectly identical, there are approximations in the layout. What's possible with a small document quickly becomes too restrictive with a pdf of several pages. But in any case, thank you very much for your help.
For my part, having already tried several solutions, I'm still investigating to try and solve this problem.
Regards
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
JP30352462iqz5 est-ce que ça le fait avec tous les PDF ou seulement avec certains ?
En tout cas, en attendant mieux essayez d'utiliser l'option "Imprimer comme image".
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour JR,
Merci pour tes réponses et ton aide.
J'ai essayé un PDF utilisant 2 polices truetype et une type 1 (helvetica). Seule cette dernière n'apparait pas correctement sur l'aperçu avant impression. Le résultat est le même, qu'il s'agisse d'une impression en tant que PDF ou en tant qu'image.
J'ai essayé de placer la police helvetica dans les 2 dossiers utilisés par Acrobat pour stocker les polices (C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Resource\Font et C:\Program Files\Common Files\Adobe\Fonts), mais n'ayant pu trouver que la version truetype et non type 1, c'est sans résultat.
Au vu de tout ce que j'ai pu lire, les documents concernés ont certainement dû être créés avec des versions de logiciel antérieurs à 2023 et l'abandon du support de polices type 1, versions dans lesquelles elle devait encore être intégrée. Je ne suis passé à Acrobat Pro que depuis quelques mois, bien après l'arrêt de ce type de polices.
En tout cas, merci encore pour ton intérêt à mon problème.
Bien cordialement,
JP
Copy link to clipboard
Copied
"l'abandon du support de polices type 1"
Comme ci-dessus, voici encore le lien qui explique que ce n'est pas vrai pour Acrobat car ces polices font partie des spécifications PDF et PostScript :
Pour le reste c'est très curieux, ce billet a dû être généré récemment si j'en crois la date.
Qu'est-ce que ça donne si tu l'imprimes en PDF ?
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Copy link to clipboard
Copied
J'ai fait divers essais avec différents PDF. Certains se comportent exactement comme le billet, même des documents officiels émanant de services publics. En faisant "propriétés du document" puis onglet "polices", ils sont conçus avec helvetica type 1. Si j'essaie de modifier le pdf, la police reste inchangée et est imprimée de cette façon bizarre. Mais il est possible de faire un Ctrl-A sur le document et de remplacer l'ensemble par une des polices proposées par Acrobat et le PDF devient imprimable. D'autres documents par contre, lorsque j'essaie de les modifier convertissent automatiquent la police en une police différente et deviennent imprimables eux aussi sans autre intervention de ma part. Mon hypothèse est qu'il existe peut-être plisieurs sources de police helvetica, certaines reconnues par Acrobat, d'autres non.
L'essentiel de mon travail avec les PDF provient de documents que je réalise sous photoshop, mélangeant texte et images. Enrégistrés au format PDF dans photoshop, ces documents ne me posent aucun problème, ni aux personnes avec lesquelles je les partage. Pour les documents extérieurs que je devrai utuliser et imprimer, j'utiliserai les lecteur PDF de Firefox qui ne pose aucun problème.
Merci encore pour ton intérêt et tes réponses.
JP