Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, Acrobat pixellise tous les éléments vectoriels : textes, images... ce qui rend la qualité très médiocre. Comment faire pour résoudre ce problème ? Je précise qu'il est présent peu importe le PDF et sa source ou son mode d'export, et qu'il affecte l'interface en elle-même aussi...
Merci
Copy link to clipboard
Copied
Vous avez une version 2024 d'Acrobat, donc ce n'est pas Acrobat 8.
Vous devriez commencer par vérifier les préférences d'affichage, sinon il faudrait que vous partagiez (tout ou partie d') un des fichiers en cause qu'on puisse voir de quoi il retourne..
Copy link to clipboard
Copied
Veuillez préciser votre système et version et la version d'Acrobat.
Copy link to clipboard
Copied
Pardon pour la réponse tardive ! Je suis sous Windows 11 business 22H2 et Acrobat est 8.x
Copy link to clipboard
Copied
Acrobat 8 n'a plus été mis à jour depuis novembre 2011, la dernière version disponible est numérotée 8.3.1
Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-8-fin-de-vie/
Le problème vient donc d'ailleurs.
Si des éléments sont pixéllisés ça vient du processus de création du PDF, Acrobat ne fait qu'afficher le contenu du fichier.
Copy link to clipboard
Copied
Le souci vient de tous les PDF, peu importe l'encodage ou le logiciel de création source. Je ne sais pas si j'ai bien la version 8 en fait, j'avais fait Fichier > Propriétés mais quand je fais Aide > A propos j'ai ça :
Copy link to clipboard
Copied
Vous avez une version 2024 d'Acrobat, donc ce n'est pas Acrobat 8.
Vous devriez commencer par vérifier les préférences d'affichage, sinon il faudrait que vous partagiez (tout ou partie d') un des fichiers en cause qu'on puisse voir de quoi il retourne..
Copy link to clipboard
Copied
J'ai l'impression que ça a réglé le souci pour l'affichage des fichiers, merci beaucoup ! Par contre, pour l'interface, elle reste toujours très pixellisée (cf capture d'écran). Est-ce que ça peut s'arranger d'une manière ou d'une autre ?
Copy link to clipboard
Copied
Essayez de revenir à l'interface utilisateur classique : https://community.adobe.com/t5/acrobat-discussions/acrobat-2023-how-to-revert-to-classic-gui-user-in...
Considérez le "nouvel Acrobat" comme une version bêta, de nombreuses fonctionnalités sont encore manquantes ou à moitié implémentéees.
Copy link to clipboard
Copied
ça semble fonctionner pour le moment. Merci beaucoup pour votre aide 🙂
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now