Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une méthode pour afficher ou masquer une ou plusieurs pages d’un document PDF.
Voici ce que je voudrais faire : créer une base documentaire PDF et permettre aux utilisateurs de personnaliser le document en choisissant quelles pages afficher ou masquer.
Est-il possible de créer des conditions spécifiques pour un PDF interactif, telles que :
Si c’est possible, est-il également possible de lier cela à un sommaire dynamique ?
Par exemple : si je ne veux pas afficher la page 4, je clique sur un bouton pour masquer cette page, et le sommaire ainsi que la pagination se mettent à jour en conséquence.
Merci d’avance pour votre aide !
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
C'est faisable avec Acrobat Pro en utilisant des "Pages modèles" (page templates).
Une recherche sur ce forum vous donnera toutes les informations nécessaires.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je viens de regarder rapidement cette fonctionnalitée et cela pourrait convenir pour l'affichage ou non d'une page ainsi que la pagination.
Cependant, j'ai un doute pour la gestion du sommaire, car celui-ci doit se modifier en fonction des pages affichés, mais aussi en fonction de la pagination.
Ex de sommaire :
Sommaire
Si je supprime les pages "Dîners gourmands ", est-ce que cette phrase va être supprimé dans le sommaire et est-ce que la pagination des pages "Desserts classiques et revisités", "Conseils et astuces" vont évoluer ?
Merci pour votre aide et bonne journée.
Copy link to clipboard
Copied
Each time you delete a page your script will need to reorder everything.
Copy link to clipboard
Copied
C'est possible aussi mais ça demandera plus de travail que simplement générer/supprimer des pages.
Copy link to clipboard
Copied
You can create page templates. Page templates can be hidden/displayed, but only with Acrobat. If this form will be used by Reader users, the templates pages can't be hidden/displayed. Instead, you would have to hide the templates, then spawn (copy) them. To hide you would delete the spawned pages. This article walks you through the process:
https://pdfautomationstation.substack.com/p/check-boxes-that-show-and-hide-pdf