Copy link to clipboard
Copied
Bonsoir
Je commence à créer des formulaires PDF professionnels avec Acrobat Pro.
Dans tous mes formulaires, à chaque fois que j'insère du texte, après avoir inséré une case à cocher ou bien un bouton radio, et que je reviens sur mon texte pour par exemple le descendre ou le centrer, je me rends compte que tout le bloc texte s'est fusionné avec le reste du texte, ce qui me gêne notamment pour la mise en page.
Par exemple j'ai le texte "Âge", et le texte "Fonction" en dessous. Après avoir travaillé sur mon formulaire et que je souhaite remonter mon texte "Âge", le bloc entier avec "Fonction" se sélectionne je ne peux plus sélectionner uniquement "Âge".
Je joint des captures si besoin.
Savez vous s'il s'agit d'un réglage ou si ce comportement est normal ?
Merci
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Oui, ce comportement est "normal".
Il y a deux façon de le contourner :
- utiliser des champs texte verrouillés (lecture seule) pour les labels,
- modifier la mise en page dans le logiciel auteur (Word, InDesign…) et utiliser la fonction "Remplacer la page" pour mettre à jour le fond de page du formulaire.
Copy link to clipboard
Copied
If you do use read-only text fields for your labels, make sure to set the label text as the field's Default Value (under Properties - Options), or it will be gone if the file is cleared.
Copy link to clipboard
Copied
Try the forum for Adobe Acrobat.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Oui, ce comportement est "normal".
Il y a deux façon de le contourner :
- utiliser des champs texte verrouillés (lecture seule) pour les labels,
- modifier la mise en page dans le logiciel auteur (Word, InDesign…) et utiliser la fonction "Remplacer la page" pour mettre à jour le fond de page du formulaire.
Copy link to clipboard
Copied
If you do use read-only text fields for your labels, make sure to set the label text as the field's Default Value (under Properties - Options), or it will be gone if the file is cleared.
Copy link to clipboard
Copied
[MOVED TO THE ACROBAT DISCUSSIONS]