Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Aide formulaire PDF

New Here ,
Feb 07, 2025 Feb 07, 2025

Bonsoir

Je commence à créer des formulaires PDF professionnels avec Acrobat Pro. 
Dans tous mes formulaires, à chaque fois que j'insère du texte, après avoir inséré une case à cocher ou bien un bouton radio, et que je reviens sur mon texte pour par exemple le descendre ou le centrer, je me rends compte que tout le bloc texte s'est fusionné avec le reste du texte, ce qui me gêne notamment pour la mise en page. 
Par exemple j'ai le texte "Âge", et le texte "Fonction" en dessous. Après avoir travaillé sur mon formulaire et que je souhaite remonter mon texte "Âge", le bloc entier avec "Fonction" se sélectionne je ne peux plus sélectionner uniquement "Âge".

Je joint des captures si besoin.
Savez vous s'il s'agit d'un réglage ou si ce comportement est normal ? 
Merci 

TOPICS
PDF forms
447
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
2 ACCEPTED SOLUTIONS
Community Expert ,
Feb 08, 2025 Feb 08, 2025

Bonjour

Oui, ce comportement est "normal".

Il y a deux façon de le contourner :

- utiliser des champs texte verrouillés (lecture seule) pour les labels,

- modifier la mise en page dans le logiciel auteur (Word, InDesign…) et utiliser la fonction "Remplacer la page" pour mettre à jour le fond de page du formulaire.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshoptographe

View solution in original post

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 10, 2025 Feb 10, 2025
LATEST

If you do use read-only text fields for your labels, make sure to set the label text as the field's Default Value (under Properties - Options), or it will be gone if the file is cleared.

View solution in original post

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Try the forum for Adobe Acrobat.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Bonjour

Oui, ce comportement est "normal".

Il y a deux façon de le contourner :

- utiliser des champs texte verrouillés (lecture seule) pour les labels,

- modifier la mise en page dans le logiciel auteur (Word, InDesign…) et utiliser la fonction "Remplacer la page" pour mettre à jour le fond de page du formulaire.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Feb 10, 2025 Feb 10, 2025
LATEST

If you do use read-only text fields for your labels, make sure to set the label text as the field's Default Value (under Properties - Options), or it will be gone if the file is cleared.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

[MOVED TO THE ACROBAT DISCUSSIONS]

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines