Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je voulais avoir quelques infos techniques sur la transformation d'un document PDF signé.
Je m'explique lorsque l'on signe un doc PDF, y a-t-il un changement sur la nature du doc (une couche de protection ou une certification numérique non visible), en plus de la signature ?
Je demande ça, car en intégrant un doc PDF signé dans un document InDesign, j'ai l'impression que l'export PDF est beaucoup plus lourd que d'habitude.
Merci pour votre aide.
Copy link to clipboard
Copied
Hi @Benoit5E40
Hope you are doing well and thanks for reaching out.
Once the PDF file is signed and the signature process is complete, the file becomes read only and gets locked for further editing. Adding /embedding the signed document to another document is not allowed. For more info. please go through the help page https://helpx.adobe.com/acrobat/kb/edit-signed-PDF.html
Hope this information will help.
~Amal
Copy link to clipboard
Copied
En ajoutant la signature à un fichier, la taille du fichier a légèrement augmenté de 859ko à 876ko. Mais, important ce document en InDesign n'est plus possible.
À vrai dire comme @Amal. dit, un document signé est protégé et ne se laisse plus importer dans un autre document.
Bien sûr, vous pouvez intégrer un document qui contient un graphique qui est une signature, mais à ce moment-là, ce n'est pas un document signé dans le sens d'Acrobat. L'augmentation de taille dans ce document est alors suite à d'autres effets.