Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
1

Formulaire PDF - rendre non modifiable

Community Beginner ,
May 01, 2022 May 01, 2022

Bonjour,

Ce que je souhaite faire: 

envoyer un formulaire de demande d'information à un ultilisateur qui ne connait pas plus que ca l'informatique, pour qu'il soit rempli et qu'on me le renvoi avec les champs rempli "validé" ou "figé" (en gros, que je ne puisse pas cliquer pour modifier les valeurs des champs.

Ce que je pense savoir:

En l'imprimant dans un fichier PDF, cela fonctionne. 

Ce que j'aimerai idéalement:

Avoir un bouton "valider" en bas du formulaire, qui rendrais impossible la modification des champs

Avoir un bouton "réinitialiser" en bas du formulaire, qui réinitialiserai le formulaire.

Est-ce possible? si oui, comment?

Merci d'avance

TOPICS
PDF forms
3.2K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
1 ACCEPTED SOLUTION
Community Expert ,

"Avoir un bouton "réinitialiser" en bas du formulaire, qui réinitialiserai le formulaire."

Capture_349.png

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe

View solution in original post

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Yes. You can set the "Validate" button to set all the fields as read-only, using a simple script.

The "Reset" button can set them back to being editable, and clear their values. This too will require a simple script.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Merci pour vos réponse.

J'ai trouver pour le bouton "réinitialiser".

En revanche, pour le bouton "valider", j'ai trouvé comment lancé in script si on clique sur le bouton mais je ne trouve pas de tuto pour faire le script de lecture seul... 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Le plus simple c'est d'utiliser la fonction "Envoyer le formulaire pour signature" ou "Demander des signatures" (selon la version).

Ainsi le formulaire vous reviendra figé, verrouillé et validé.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 17, 2023 Nov 17, 2023
LATEST

Bonjour JR, pouvez-vous m'aider ? Comment déverrouiller le blocage auto lorsqu'une signature est déposée ? Les utilisateurs sont complétement bloquées et je ne trouve pas l'option pour ne pas bloquer les champs (plusieurs signatures sur un document sur un circuit interne) Merci !!!

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

"Avoir un bouton "réinitialiser" en bas du formulaire, qui réinitialiserai le formulaire."

Capture_349.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines