Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
je commence tout juste à utiliser le logiciel Acribat Pro 2020. Notre but étant de faire un virage numérique à la garderie où je travaille. Nous voulons créer des formulaires à remplir par le parent et qu'il puisse y apposer sa signature sans avoir de logiciel pécis. Est-ce je dois absolument avoir Acrbat Sign pour le faire?
Merci beaucoup!
Copy link to clipboard
Copied
Not at all. You can use Acrobat to create the form fields. If you want the parents to be able to sign them (digitally) you can add a Digital Signature field. You don't need Acrobat Sign for any of that.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Est-ce que ces formulaires seront remplis sur place ou bien est-ce que vous leur envoyez ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
je veux pouvoir leur envoyez par courriel et les recevoir courriel. Quand je créer mes champs et que j'ajoute une signature numérqiue et que j'envoie, sur une version reader, ils peuvent signer mais pas remplir le formulaire. Doivent-ils avoir une autre version ?
Copy link to clipboard
Copied
C'est à vous de créer les champs remplissables.
Soit avec Acrobat Pro avant d'envoyer le document, soit directement avec Acrobat Sign.
Dans les deux cas il vous faut un abonnement à Acrobat Sign (qui est compris dans l'abonnement à Acrobat Pro) car le nombre de signatures fournies gratuitement avec Acrobat Reader est très limité (5 ou 10 par mois de mémoire).
L'avantage de ce procédé c'est que le destinataire-signataire n'a pas besoin d'avoir ni d'installer un logiciel spécifique, il peut remplir et signer le document avec son navigateur web, quel qu'il soit.
Copy link to clipboard
Copied
Merci beaucoup pour votre aide! Je ne comprends pas, j'ai la version de Acrobat Pro 2020 et je 'ai pas accès à l'onglet signer électroniquement comme vous. Je vais poursuivre ma recher afin de comprendre!
Copy link to clipboard
Copied
Ne cherchez plus.
En fait il existe deux types de licence pour Acrobat Pro, la licence perpétuelle (celle que vous avez) et la licence abonnement (celle que j'ai).
Acrobat Sign n'est fourni qu'avec l'abonnement.
Cependant rien ne vous empêche d'utiliser la version en ligne : https://acrobat.adobe.com/link/acrobat/esigntemplate/?x_api_client_id=adobe_com&x_api_client_locatio...