Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

impression format "affiche" impossible

New Here ,
Jul 29, 2024 Jul 29, 2024

Bonjour,

Je souhaite imprimer un document PDF en format affiche, afin d'imprimer un document en A3 à partir de plusieurs feuilles A4. Cela marchait parfaitement bien mais depuis quelques jours, impossible de sélectionner "affiche", la case est grisée. 

Auriez-vous une solution ? Je suis sur MAC.

Merci par avance 

Capture d’écran 2024-07-30 à 08.40.26.png

TOPICS
PDF , Print and prepress
3.2K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
1 ACCEPTED SOLUTION
Community Expert ,
Aug 03, 2024 Aug 03, 2024

Pour imprimer deux A4 sur un A3 ce n'est pas Affiche mais "Multiple" qu'il faut choisir :

Capture_2408031404.png

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe

View solution in original post

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 30, 2024 Jul 30, 2024

@Marine38887832gpz2 on your Epson Printer, click on 'Page Setup' aka 'Mise en page...' 

mpchow_0-1722324519025.png

And change the 'Paper Size' to the Poster Size

mpchow_1-1722324552986.png

Also, make sure your Epson printer has the latest printer drivers too! 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

J'utilisais cette option régulièrement sans problème mais je ne peux plus cliquer sur "affiche" qui est grisé.

Je cherche à imprimer deux pages A4 pour faire un A3.

Avez-vous réussi à résoudre le problème ?

J'ai essayé la solution proposé mais cela ne résoud rien.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Pour imprimer deux A4 sur un A3 ce n'est pas Affiche mais "Multiple" qu'il faut choisir :

Capture_2408031404.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Merci pour votre réponse mais j'ai du mal m'exprimer je cherche à ce que mon document soit imprimé en A3 au final (deux feuilles A4 mises l'une sous l'autre puisque mon imprimante imprime sur du papier A4). 

La case "affiche" est grisée, je ne peux pas cliquer dessus alors qu'elle était accessible recemment. Je n'arrive pas à triuver comment la rendre accessible à nouveau.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Aug 10, 2024 Aug 10, 2024

Bonjour,

Désolée du retour tardif mais j'ai eu des soucis de connexion internet pendant quelques jours. Impossible de solutionner le problème malgré les réponses précédentes. En dernier recours, j'ai réussi à convertir mon fichier PDF afin qu'il soit séparé automatiquement en 2 grâce à ce site : 

https://www.sejda.com/fr/split-pdf-down-the-middle

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 10, 2024 Aug 10, 2024

Merci pour votre réponse.

Je vais utiliser votre astuce en attendant !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 23, 2024 Sep 23, 2024

Bonjour avez-vous trouvé une solution viable depuis?

Je dois imprimer des patrons de couture pour mes cours, qui peuvent se présenter en A0 ou en A1 selon les marques et normalement avec l'option affiche pas de problème pour le diviser en A4.

Mais sur Mac toujours impossible de choisir cette option.

J'ai testé sur PC et pas de problème.

Merci

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Nov 20, 2024 Nov 20, 2024

Bonjour, exactement le même problème pour moi, avez-vous trouvé une solution ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Nov 20, 2024 Nov 20, 2024

Assurez vous d'avoir bien sélectionné le format A4 dans les options de "Mise en page".

Exemple pour un format A0 :

Capture_2411201846.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jan 22, 2025 Jan 22, 2025

Bonjour, j'ai eu le même problème récemment.

Il y a quelque temps, j'avais des soucis pour les impressions de plan notamment.

Mon service informatique avait alors coché la case "Imprimer comme Image" dans les paramètres avancé. Pour faciliter les impressions. Et je viens de m'apercevoir qu'avec cette case coché. L'option "Affiche" est indisponible.

johndavid_3561_0-1737551254340.png

ça peut aider

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 01, 2025 Feb 01, 2025

Bonjour

merci pour votre réponse mais ma mise en page est bien cochée en A4 et l'option "Affiche" reste indisponible. Si vous avez une autre suggestion je suis preneuse.

Merci

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 01, 2025 Feb 01, 2025
LATEST

Bonjour

merci pour votre aide, après vérifications cette option est bien décochée et l'option "Affiche" reste indisponible.

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Merci

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines