Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

ISSUE : Sign and send

New Here ,
Oct 14, 2024 Oct 14, 2024

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Adobe Acrobat lorsque j'essaie d'envoyer un document pour signature électronique. Bien que je dispose d'une licence Adobe Creative Cloud, une erreur apparaît :

Code d'erreur 403
"Impossible d'établir une connexion avec le serveur, enregistrez votre accord comme brouillon et réessayez ultérieurement."

J'ai essayé plusieurs solutions, notamment :

• Vérifier ma connexion Internet (qui est stable).
  • Me déconnecter et me reconnecter à mon compte Adobe.
  • Mettre à jour Adobe Acrobat à la dernière version.
  • Désactiver temporairement mon pare-feu et antivirus.
  • Essayer depuis un autre réseau Internet.

Malgré tout, le problème persiste. Avez-vous déjà rencontré ce type d'erreur ou auriez-vous des suggestions pour le résoudre ?

Je joins une capture d'écran de l'erreur pour plus de détails.

Merci d'avance pour votre aide !
James

TOPICS
Security digital signatures and esignatures
193
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 20, 2025 Mar 20, 2025
LATEST

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Adobe Acrobat lorsque j'essaie d'envoyer un document pour signature électronique. Bien que je dispose d'une licence Adobe Creative Cloud, une erreur apparaît :

Code d'erreur 403
"Impossible d'établir une connexion avec le serveur, enregistrez votre accord comme brouillon et réessayez ultérieurement."

J'ai essayé plusieurs solutions, notamment :

• Vérifier ma connexion Internet (qui est stable).
  • Me déconnecter et me reconnecter à mon compte Adobe.
  • Mettre à jour Adobe Acrobat à la dernière version.
  • Désactiver temporairement mon pare-feu et antivirus.
  • Essayer depuis un autre réseau Internet.

Malgré tout, le problème persiste. Avez-vous déjà rencontré ce type d'erreur ou auriez-vous des suggestions pour le résoudre ?

Je joins une capture d'écran de l'erreur pour plus de détails.

Merci d'avance pour votre aide !
James

By EZ Pass MD @social_Twinkle3585

Bonjour James,

Il semble que vous avez déjà bien essayé plusieurs solutions de dépannage. L'erreur 403 que vous obtenez dans Adobe Acrobat peut être liée à plusieurs causes. Voici quelques suggestions supplémentaires à explorer :

1. Vérification des permissions et des droits d'accès
Parfois, l'erreur 403 peut être liée à un problème avec les autorisations de votre compte Adobe. Vérifiez que votre compte a bien les droits nécessaires pour utiliser la signature électronique. Cela peut inclure la vérification de votre abonnement à Adobe Sign, qui est parfois requis séparément de la Creative Cloud.

2. Problème avec le serveur Adobe Sign
L'erreur 403 peut aussi signifier un problème temporaire côté serveur d'Adobe Sign. Vous pouvez vérifier l'état des serveurs Adobe en visitant la page Statut d'Adobe pour voir s'il y a des problèmes de serveur en cours.

3. Réinitialiser le fichier de préférences d'Adobe Acrobat
Parfois, un fichier de préférence corrompu peut causer des erreurs. Vous pouvez essayer de réinitialiser les préférences d'Adobe Acrobat :

Fermez Adobe Acrobat.
Accédez à l'emplacement du fichier de préférences :
Sur Windows : C:\Users\<VotreNomUtilisateur>\AppData\Roaming\Adobe\Acrobat\<Version>\
Sur Mac : /Users/<VotreNomUtilisateur>/Library/Preferences/com.adobe.Acrobat.Pro.plist
Renommez ou supprimez ce fichier et redémarrez Adobe Acrobat.
4. Utilisation d'un autre navigateur ou de l'application mobile
Si vous utilisez Adobe Acrobat via le navigateur, essayez de passer par l'application de bureau ou vice-versa. L'utilisation de l'application mobile Adobe Sign pourrait également être une option à essayer.

5. Vider le cache d'Adobe Acrobat
Parfois, des données mises en cache peuvent causer des problèmes. Essayez de vider le cache d'Adobe Acrobat pour voir si cela aide :

Allez dans Préférences > Internet > Effacer les données en cache dans Adobe Acrobat.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines