Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous envoyer ce message, je suis plombier auto-entrepreneur depuis peu, et je fais face un petit souci avec l'échelle des plans de chantiers.
Je n'ai pas un très bon niveau en informatique pour être honnête.
Lorsque j'imprime des plans qui m'ont été envoyés, il ne s'imprime pas à l'échelle correspondante.
Je cherche donc une solution qui me permettrait de les convertir à une échelle exacte, ce qui me faciliterai la vie
Je ne sais pas quel logiciel existe, ou quelles manipulations faut-il effectuer pour que cela se redimenssionne (j'ai actuellement Acrobat)
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été clair sur ma demande
Bonne journée à toutes et à tous
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Quelle est l'échelle des plans PDF et à quelle échelle voulez vous les imprimer ?
Copy link to clipboard
Copied
Les plans sont notés à 1:75 mais s'impriment avec un décalage, certains sont en 1:100 et s'imprime avec imprécision à 1:75
Copy link to clipboard
Copied
A priori c'est un réglage à faire dans la boite de dialogue d'impression.
Pouvez-vous partager un de ces documents ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Voici un des documents qui m'avait posé problème !
[LINK REMOVED BY MODERATOR - THIS IS AN OPEN FORUM NOT ADOBE SUPPORT, PLEASE DO NOT POST PERSONAL INFORMATION]
Merci d'avance
Copy link to clipboard
Copied
Je ne comprend pas le problème.
C'est un document avec des pages au format A3, je suppose qu'il faut donc les imprimer telles quelles avec une imprimante capable d'imprimer en A3.
Toute modification de l'échelle à l'impression serait forcément un peu aléatoire et inexacte.
Par-contre vous avez posté un document contenant des informations privées et personnelles, je reposte en pièce jointe de ce message une version expurgée pour le cas ou quelqu'un pourrait vous aider mieux que moi, et je vais supprimer le lien que vous avez posté.