Copy link to clipboard
Copied
Pourquoi les PDF que je crée en scannant (EPSON SCAN) des pages de revues avec EPSON Perfection V370 ne peuvent-ils pas être modifiés avec Adobe Acrobat Standard DC sans avoir au préalable à convertir ces PDF en WORD (avec l'outil "Exporter un fichier PDF") étant précisé que cette conversion est de très mauvaise qualité nécessitant de corriger les nombreuses erreurs (beaucoup d'"editing" à faire) avant de reconvertir en PDF avec Adobe Acrobat Standard DC une fois les modifications souhaitées initialement faites ?
Voici le message que j'obtiens :
Acrobat a détecté que cette page ne contient pas de texte modifiable. S'il s'agit d'une page numérisée, convertissez -la en un autre format à l'aide de l'outil "Exportez un fichier PDF".
Je précise que le problème existe que les pages soient scannées en 300 ppp avec ou sans l'option OCR d'EPSON SCAN (d'ABBYY Fine Reader) du scanner EPSON PERFECTION V370.
En revanche, les PDF que je reçois ou télécharge en pièces jointes d'un correspondant (entreprise ou particulier) peuvent être modifiés avec Adobe Acrobat Standard DC SANS avoir à les convertir avec l'outil "Exporter un fichier PDF" en WORD pour être édités.
Où est le problème ? les fichiers PDF obtenus avec EPSON SCAN sont-ils inutilisables avec ADOBE ACROBAT STANDARD DC ?
Merci pour votre réponse.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à tous,
Je viens partager mon expérience d'installation du logiciel Epson Scan 2 avec le dernier pilote disponible. J'ai trouvé un lien utile où vous pouvez télécharger Epson Scan 2 pour Windows et Mac OS : Epson scan 2 Download.
Voici les étapes que j'ai suivies pour installer Epson Scan 2 avec le pilote récent :
Tout d'abord, assurez-vous que votre imprimante Epson est correctement connectée à votre ordinateur et qu'elle est sous tension.
Accédez au lien de téléchargement mentionné ci-dessus dans votre navigateur. Assurez-vous d'être connecté à Internet pour pouvoir télécharger le pilote.
Une fois sur la page de téléchargement, vous verrez deux options : une pour Windows et une autre pour Mac OS. Choisissez celle qui correspond à votre système d'exploitation.
Cliquez sur le lien de téléchargement approprié et le fichier d'installation du pilote commencera à être téléchargé sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, localisez le fichier sur votre ordinateur et double-cliquez dessus pour lancer le processus d'installation.
Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation du pilote. Il se peut que vous deviez accepter les conditions d'utilisation ou fournir des informations supplémentaires.
Une fois l'installation terminée, redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Après le redémarrage, vous devriez pouvoir utiliser Epson Scan 2 avec le nouveau pilote. Assurez-vous de connecter votre imprimante à votre ordinateur avant de lancer le logiciel.
Ces étapes devraient vous permettre d'installer Epson Scan 2 avec le pilote le plus récent à partir du lien fourni. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation, assurez-vous d'avoir suivi toutes les étapes correctement et vérifiez la compatibilité de votre système d'exploitation avec le pilote.
J'espère que cela vous sera utile ! N'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Cordialement