Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai créé un PDF en formulaire que plusieurs personnes doivent remplir. Il y a juste des cases à cocher, et lorsqu'une personne le rempli et l'envoi à l'autre personne, le PDF n'est plus remplissable.
Est-ce qu'il y a une solution lors de la création du PDF ? Je l'ai créé directement depuis InDesign et ensuite exporté en PDF interactif.
Merci d'avance pour votre aide !
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Pourquoi "le PDF n'est plus remplissable" ?
Est-ce voulu ou est-ce un problème ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
C'est un problème. Logiquement, la 1ère personne devrait pouvoir remplir une partie, l'enregistrer puis l'envoyer à une autre personne pour qu'elle puisse remplir une autre partie.
Copy link to clipboard
Copied
Il y a fort à parier que le destinataire n°1 n'utilise pas Acrobat (ou Foxit) pour remplir le PDF.
Ou alors au lieu de l'enregistrer normalement il utilise la fonction d'impression en PDF, ce qui a pour effet "d'aplatir" tous les champs de formulaire et donc de les rendre inutilisables.
En tout cas le problème ne vient pas du PDF, il vient de l'utilisateur. Car rien n'empêche un formulaire PDF d'être rempli par plusieurs destinataires successivement, c'est fait pour.
Copy link to clipboard
Copied
D'accord, je vais voir avec mes collègues alors comment ils enregistrent le PDF.
Merci pour votre aide !
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je me permets de faire suite à vos échanges de l'année dernière.
Effectivement si une personne ouvre un formulaire, le renseigne et enregistre, une 2e personne peut ensuite l'ouvrir et le compléter.
Par contre le formulaire est verrouillé dès qu'une personne a signé le document via "remplir et signer".
Ma question est : est-ce que deux personnes différentes peuvent signer successivement un même formulaire, sans utiliser Adobe Pro ?
Je vous remercie.
Copy link to clipboard
Copied
Deux solutions possibles :
- soit placer des champs de signature dans le document (par opposition à "Remplir & Signer").
- soit prendre un abonnement "pro" à Acrobat Sign
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now