Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Plus d'aperçus des PDF dans dossier

Oct 15, 2025 Oct 15, 2025

Bonjour.
Depuis hier, mes collègues et moi avons remarqué qu'on ne voit plus les aperçus des PDF quand on clique dessus, dans un dossier.

Pourtant, l'option est bien activée et les autres formats continuent de s'afficher (ex: AI).

On remarque que c'est seulement pour les fichiers reçus par courriel et non ceux qu'on créés nous-mêmes.

Il est écrit "Le fichier pour lequel vous tentez d'afficher un aperçu peut endommager l'ordinateur. S'il s'agit d'un fichier de confiance ou que vous connaissez la source, ouvrez-le pour afficher son contenu".

Ça semble être relié à une mise-à-jour (probablement de sécurité), mais je me demande si d'autres personnes ont le même problème et s'il y a une solution car c'est vraiment une fonction qu'on utilise constamment dans notre travail.

Merci d'avance! 🙂

TOPICS
General troubleshooting , PDF
13.1K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
1 ACCEPTED SOLUTION
Community Expert ,
Oct 15, 2025 Oct 15, 2025

There actually have been some other recent reports. I responded to one here just a few minutes ago. I suggested some things that may or may not help you in that other thread:

https://community.adobe.com/t5/acrobat-discussions/pdf-preview-deactivated-with-windows-update/td-p/...

You can always search for posts related to your own by using the search box in the header of any page in this forum. You may find additional posts that may be helpful to you.

Hope this helps,

Randy

View solution in original post

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 21, 2025 Oct 21, 2025

endant l’installation :

• Décochez “Make SumatraPDF my default PDF reader”

• Cochez “Enable PDF preview in Windows Explorer”

Cela permet à Sumatra de gérer uniquement l’aperçu dans l’Explorateur, tout en laissant Acrobat comme programme par défaut.

Je n'ai pas ces options personnellement...

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Oct 21, 2025 Oct 21, 2025

idem avec des fichiers Sons , mp3 ...

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Oct 22, 2025 Oct 22, 2025

Bonjour,

J'ai le même problème. la seul solution que j'ai pour le moment est de cliquer droite sur le fichier , choisir prorpiété et tout en bas de la fenetre cocher l'option débloquer en face de la ligne "sécurité : ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur. Mais je doit le faire manuellement pour chaque fichier. Si ça peut aider quelqu'un à creuser le sujet.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Oct 22, 2025 Oct 22, 2025

J'ai le même problème... pour chaque fichier, il faut aller dans les propriétés du document et cocher la case "débloquer".
Perso, en même temps, je ne peux plus ouvrir aucun PDF, même si je peux apercevoir l'aperçu !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
14 hours ago 14 hours ago

J'ai désinstallée la dernière mise à jour sécurité de Windows (KB5066835) et j'ai plus aucun souci avec l'aperçu des documents PDF 😉

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
10 hours ago 10 hours ago
LATEST

Microsoft devrait revenir aux développeurs humains plutôt que de laisser son IA CoPilot coder ! Ils ont déployé une mise à jour KB5070773 pour corriger un bogue majeur de la KB5066835, mais en installant le nouveau patch, le problème avec l'aperçu des fichiers revient. Donc maintenant, vous devez aussi désinstaller la KB5070773 !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines