• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème pour taper un mot de passe

Explorer ,
Jun 09, 2022 Jun 09, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un fichier PDF urgent protégé par mot de passe, et à l'ouverture je vois apparaître cette boîte de dialogue  :

BoîteDialogueMotDePasse.jpg

 

Je ne sais pas quoi faire avec, et du coup Acrobat DC se referme sans m'avoir affiché les informations attendues.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Views

824

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Jun 09, 2022 Jun 09, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello Gloops,

 

I hope you are doing well. As per the above description, I understand that you are having trouble issues while trying to access a document file.

 

It could be that the original file is protected with an additional layer of security before you can open it. 

 

It would need an acknowledgment click before you can proceed with the password to access the file.

 

If possible, can you share the file with me over private messages for me to check?

[To share a file over private messages, click over my name-> on the next page, click on the blue button that says "send a message"]

 

Hoping to hear from you.

 

Thanks,

Souvik.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 09, 2022 Jun 09, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello,

You just have to look at the picture, to understand the problem.

Firefox could easily let me input the password (and of course display the file), but not Acrobat Reader DC,

I have the same problem with a file I received from the same sender in December, and at that moment Acrobat Reader opened it with no problem.

Displaying dialog boxes with no text is an habit to loose, as it brings nothing.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 17, 2022 Jun 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je reçois ce matin un mail d'un automate me disant que j'ai reçu "récemment" une réponse, et me demandant si le problème est résolu.

Je suppose que l'automate ne sera pas plus à même d'interpréter ce que je dis ici, mais je vais le faire quand même : non, le problème n'est pas résolu. Il apparaissait plus facile au départ de trouver le lien pour poser la question dans un forum qu'au support technique, mais au bout du compte c'est clairement moins adapté, puisque nous avons affaire à un "bug", et qu'une intervention semble nécessaire, soit en envoyant une mise à jour qui corrige le problème, soit en me guidant pour corriger un paramètre qui ne serait pas à la bonne valeur quelque part.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 17, 2022 Jun 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

As an answer has been proposed in English, maybe it is a good idea I translate my previous message, in answer to an automatic mail I received this morning.

The problem is not resolved. The next step is to contact the technical support.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 17, 2022 Jun 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

 

- Il est inutile de traduire, il y a un bouton "Traduire" sous chaque message. Si on écrit correctement il fonctionne plutôt bien.

 

- Ne répondez à aucun email et aucune demande, sauf si l'adresse de l'expéditeur se termine par "@adobe.com".

Il y a beaucoup d'arnaqueurs qui rodent sur les forums.

 

- Avec quel logiciel avez-vous essayé d'ouvrir ce document ?

Cette boite de dialogue ne ressemble pas à une boite de dialogue d'Acrobat.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 17, 2022 Jun 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

quote

Bonjour

 

- Il est inutile de traduire, il y a un bouton "Traduire" sous chaque message. Si on écrit correctement il fonctionne plutôt bien.

__

 

L'automate n'a pas pu interpréter, il importait donc d'être clair au maximum. Ma traduction était beaucoup plus brève, pour aller droit à l'essentiel.

__

- Avec quel logiciel avez-vous essayé d'ouvrir ce document ?

Cette boite de dialogue ne ressemble pas à une boite de dialogue d'Acrobat.

__

Adobe Acrobat Reader DC, Continuous Release | Version 2022.001.20142 | 64 bits

AGM Version 4.030.0117 | 64 bits, Cooltype Version 5.017.0011 | 64 bits, Version de base 22.256 | 64 bits, JP2K version 2.000.00006.50420 | 64 bits

 

Microsoft Windows [version 10.0.19044.1766] (21H2)
police système de taille 22

 

Sécurité : E-Set Home Internet Security

 

ensuite j'ai utilisé Firefox (dernière version), qui n'a eu aucun problème.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 17, 2022 Jun 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

quote

Cette boite de dialogue ne ressemble pas à une boite de dialogue d'Acrobat.

 

Je me doutais bien qu'il devait y avoir quelque chose de pas conforme.

C'est pour ça que j'ai lancé la fonction de réparation, qui malheureusement n'a rien changé.

Peut-être devrais-je plutôt désinstaller et réinstaller ?

Y a-t-il autre chose à modifier dans l'intervalle ?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 17, 2022 Jun 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je ne peux pas modifier le message précédent, n'est-ce pas ?

J'ai réessayé, plusieurs fois, d'ouvrir le fichier depuis la messagerie, donc dans un répertoire temporaire.

J'ai vu UNE fois, la première aujourd'hui il me semble, apparaître une boîte de dialogue qui m'a clairement demandé un mot de passe.

Malheureusement, il semblait que je ne pouvais rien taper dedans.

J'ai tapé le mot de passe dans un éditeur de texte pour le copier dans le presse-papiers (même si c'est une technique discutable sur le plan de la sécurité), et je l'ai collé dans la boîte de dialogue, le fichier a été ouvert en clair.

Mais je n'ai pas pu recommencer, lors des tentatives suivantes j'ai de nouveau eu la boîte de dialogue illustrée en tête de fil avec les deux boutons muets et l'icône triangle / point d'exclamation sur fond jaune. Ce qui fait que je ne peux pas vous faire une copie d'écran. C'était une boîte de dialogue plus allongée horizontalement, donc contrairement à ce que je croyais ce n'est pas juste un problème d'affichage, puisque nous n'avons pas affaire à la même boîte de dialogue. En tête de fil c'est une boîte de dialogue d'erreur, qui n'a pas pu charger ses messages.

Du coup, je ne sais pas quelle est l'erreur qui a été détectée, puisqu'une autre erreur par dessus empêche de l'afficher.

Le répertoire contenait trois exemplaires du fichier, dont deux numérotés (1) et (2) à la suite du nom de fichier. J'ai regardé les propriétés des fichiers. Le premier présentait une case à cocher pour déverrouiller le fichier téléchargé, je l'ai débloqué. Les autres étaient semble-t-il déjà débloqués, pourtant je n'ai pas ouvert la boîte de dialogue des propriétés avant aujourd'hui.

Malheureusement lors des tentatives d'ouverture suivantes j'ai de nouveau eu la boîte de dialogue avec les boutons muets.

Avant ça j'ai analysé le disque (SSD), Windows n'a trouvé aucune erreur.

J'ai aussi lancé une analyse anti-virus avec E-Set, qui est en cours et n'a pour le moment rien trouvé.

Quand E-Set aura fini, je lancerai adwCleaner, zhpCleaner, zhpDiag, et FRST.

 

Donc, j'ai pu ouvrir une fois le fichier, mais je ne sais pas pourquoi cette fois-là ça a marché. Et encore, ça a marché en faisant passer le mot de passe par le presse-papiers.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 17, 2022 Jun 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

La boite de dialogue que vous décrivez ne ressemble pas à celle d'Acrobat.

Faites un clic-droit sur l'icône du fichier PDF et demandez "Ouvrir avec : Acrobat Reader".

Vous devriez avoir une boite de dialogue de ce type :

 

Capture_503.png

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 17, 2022 Jun 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

quote

La boite de dialogue que vous décrivez ne ressemble pas à celle d'Acrobat.

 

En tout cas, j'imagine bien que ce n'est pas comme ça qu'elle a été conçue, donc même si il y a bien une boîte de dialogue qui signale un problème d'accès et qui propose de réessayer ou d'abandonner, on peut imaginer que les boutons comportent des textes, et qu'il y a un intitulé d'erreur au-dessus.

Je ne sais pas ce qu'on pourrait bien imaginer comme protocole de test, par exemple verrouiller le fichier au niveau des droits ?

Logiquement, si on n'a pas accès, là ça devrait donner lieu à affichage d'un message d'erreur.

S'agissant d'un logiciel multilingue, si les textes ne s'affichent pas, ça peut être un problème avec le fichier de ressources. Ce serait intéressant de savoir exactement quoi regarder et où.

Donc il faut provoquer une erreur, pour pouvoir voir l'autre se manifester ...

Si chez vous, après verrouillage du fichier, la boîte de dialogue d'erreur s'affiche bien, ça confirme bien que c'est la traduction qui est inaccessible chez moi. Il n'y a pas plusieurs versions qui se baladent avec les ressources mises à jour entre deux ? Ce n'est pas le cas le plus courant, mais comme je n'y ai accès que par l'imagination, j'essaie de me représenter ce qui a pu se passer.

D'ailleurs ... Si au départ on a oublié ces trois textes dans le fichier de ressources, ça se pourrait que vous obteniez la boîte d'erreur dans la même forme, sans les textes.

L'année dernière ça marchait bien, ça peut être une mise à jour qui soit en cause. Ce qui me rend perplexe, par exemple, est d'être le seul à remonter le problème.

 

Vous devriez avoir une boite de dialogue de ce type :

 

Capture_503.png

 

Celle-là, je l'ai eue une fois. Peut-être le problème d'accès a-t-il commencé à se manifester une fois que cette boîte de dialogue était ouverte. Trop tard pour afficher une erreur, mais pour autant l'accès ne se fait pas correctement.

Encore que c'est bizarre dit comme ça, parce qu'une boîte de dialogue verrouillée en écriture, je doute que ce soit prévu. Mais on ne peut pas affirmer sans voir le code.

Si il s'agit à chaque caractère de vérifier si ce qui est tapé est compatible avec ce qu'on veut obtenir, ça peut donner ça en cas de problème d'accès au fichier. Je brode, hein, normalement on devrait taper le mot de passe à l'aveugle, et avoir la réponse à la fin. Mais enfin là nous avons une boîte de dialogue inattendue, il faut essayer de se représenter ce qui se passe.

Ah si il y a un cas où une erreur dans le fichier de ressources verrouille la boîte de dialogue en écriture, c'est si on doit lui passer en paramètre une culture, et que le renseignement de la culture n'a pas pu être obtenu.

Alors je répète, plusieurs fois, depuis le répertoire j'ai appelé la commande "ouvrir avec ..." Acrobat Reader. Et d'autres fois j'ai commencé par ouvrir Acrobat Reader, puis j'ai demandé à ouvrir le fichier, par le menu Fichier. Dans les deux cas j'ai eu la boîte de dialogue d'erreur, celle qui s'affiche mal. Sauf une fois.

 

Peut-être que j'aurai donné des idées de choses à vérifier, même si j'ai forcément glissé une bêtise ou deux dans ce que j'ai dit.

 

Si j'en viens à désinstaller et réinstaller Acrobat Reader, peut-être y a-t-il du ménage à faire avant de réinstaller ?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 19, 2022 Jun 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Si ce n'est pas Acrobat qui envoie cette alerte il est inutile de chercher la solution dans Acrobat.

L'idéal serait d'avoir une capture de l'écran au complet.

Utilisez-vous un Mac ou un PC ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 19, 2022 Jun 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bon, je répète :

  • j'ai d'abord double-cliqué sur le fichier, et Acrobat Reader était le logiciel associé
  • ensuite, lors d'un essai suivant, dans le menu contextuel j'ai appelé "ouvrir avec", pour être bien sûr d'appeler Acrobat Reader
  • pour finir j'ai commencé par ouvrir Acrobat Reader, puis de là "Fichier, Ouvrir", et j'ai sélectionné le fichier.

Dans la mesure où le message vient d'Acrobat Reader, ce n'est pas la peine de chercher un autre logiciel.

L'analyse antivirus d'E-Set n'a rien trouvé.

Image 201.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 19, 2022 Jun 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

La manœuvre se peut-être mieux maîtrisée en ligne de commande.

J'obtiens l'écran précédent lorsque je tape ceci :

"C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\Acrobat.exe" "D:\Divers\Pièces jointes\LW220608279.pdf"

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 19, 2022 Jun 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Erratum, dans le message précédent lire

"La manœuvre sera peut-être mieux maîtrisée en ligne de commande."

Il n'y a pas de commande d'édition, sur le forum, n'est-ce pas ?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 19, 2022 Jun 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

quote

Utilisez-vous un Mac ou un PC ?

 

Réponse dans mon message du 17, je  n'ai pas pu voir l'heure :

Microsoft Windows [version 10.0.19044.1766] (21H2)
police système de taille 22

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 19, 2022 Jun 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Essayez de revenir au thème d'affichage par défaut de Windows et redemarrez l'ordinateur…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 19, 2022 Jun 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Ça prend plusieurs jours de régler l'affichage.

J'avais sensiblement le même il y a 6 mois, et à ce moment Acrobat Reader a ouvert le fichier sans problème.

La taille de police peut perturber l'affichage de sorte qu'on a du mal à voir l'intégralité d'un message. Mais on voit le début du texte.

J'ai eu une fois la bonne boîte de dialogue, qui m'invitait à entrer un mot de passe. Si je n'ai pas fait de copie d'écran c'est que ça ne s'est produit qu'une fois et j'ai manqué de réflexe. À ce moment il restait un autre problème, c'est que je ne pouvais rien taper dedans avec le clavier. Mais quand j'ai collé le mot de passe depuis le presse-papier le document a été affiché.

Le fait que la bonne boîte de dialogue ait été affichée une fois me fait penser qu'il faut chercher ailleurs que dans les paramètres d'affichage le fait que lors des autres essais une autre boîte de dialogue soit affichée.

De façon générale, lorsqu'un programme affiche une autre boîte de dialogue que celle qui est attendue en fonctionnement normal, c'est que c'est une boîte de dialogue d'erreur. C'est pour ça que j'ai essayé de me représenter ce qui pouvait se produire comme erreur. Ensuite, si la boîte de dialogue d'erreur ne s'affiche pas correctement, c'est qu'une autre erreur se produit. C'est pour ça que j'ai passé en revue des cas où une boîte de dialogue s'affiche sans son texte.

Avec ce que j'ai pratiqué comme programmation, on fournit le message dans une culture par défaut, et c'est ce message dans la culture par défaut (en général l'Anglais) qui est affiché si l'accès à celui de la culture demandée, stocké dans ce qui est appelé un fichier de ressources, échoue.

Peut-être Adobe pratique-t-il pareil, auquel cas effectivement une boîte de dialogue sans texte, même dans les boutons, est bizarre.

Alors je me suis dit qu'une réinstallation pouvait être la bonne idée. Et je me suis demandé ce qu'il pouvait rester comme traces de l'installation précédente. On peut d'abord essayer en laissant ça, ça me permet de garder la liste des derniers fichiers ouverts. Si ça ne règle rien il faudra aussi effacer les traces de l'installation précédente. Mais là je ne sais pas au juste où elles sont.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 19, 2022 Jun 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Le programme d'installation d'Adobe est utilisable avec un affichage agrandi, car on a eu la bonne idée d'implémenter un ascenseur vertical. Je ne m'étendrai pas sur les raisons qui font que Microsoft ne suit pas cet exemple.

Le programme d'installation propose trois options : modifier, réparer, supprimer.

J'avais tenté une réparation depuis les menus déroulants du programme, je pars du principe que c'est l'équivalent qui est proposé ici avec la commande réparer.

J'ai ensuite essayé la commande modifier, qui permet de préciser les options d'installation des fonctionnalités, en l'occurrence il y en avait deux, dont la traduction française. Dans les options d'installation, on peut préciser qu'on veut la fonctionnalité installée sur le disque dur. Je pense que c'est ce qui était déjà fait, ce qui explique que ceci n'ait rien changé.

Cette fois j'ai engagé la suppression. Cette suppression n'est pas complète, le répertoire du programme était encore présent par exemple. Si on veut supprimer complètement il faut un outil comme Revo Uninstaller.

Mais ça peut être suffisant dans certains cas pour réinitialiser en cas de problème.

J'ai retéléchargé Acrobat Reader depuis

https://get.adobe.com/fr/reader/download 

qui en fait propose un programme de prétéléchargement, qui lui va aller chercher le reste.

J'ai réinstallé, et malheureusement la même boîte de dialogue apparaît quand je veux ouvrir mon fichier avec mot de passe.

L'étape suivante, c'est avec Revo Uninstaller, ou bien ?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 19, 2022 Jun 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai désinstallé Adobe Acrobat Reader DC avec Revo Uninstaller, option de scan "modéré".

Puis j'ai réinstallé, il m'a semblé que ça a pris un peu plus de temps que la fois d'avant.

Pour les fichiers sans mot de passe ça se passe bien, malheureusement pour les fichiers avec mot de passe (j'en ai essayé quatre) j'ai toujours le même résultat :

  • Acrobat Reader affiche une boîte de dialogue avec deux boutons muets
  • Firefox me demande le mot de passe puis affiche le contenu du fichier

Il y a encore quelques options, Revo Uninstaller avec des options de scan plus agressives, ou ... je ne vois pas d'anciens fichiers, mais faut-il effacer les répertoires d'options ? Ou je pars du principe que Revo Uninstaller l'a fait ?

Je vais désactiver E-Set, avec le réseau arrêté ça doit pouvoir se jouer, histoire de voir si ça se passe mieux.

D'autres idées ?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 19, 2022 Jun 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Dans la mesure où il n'y a qu'Acrobat à avoir des difficultés à accéder à ces fichiers, normalement il faut un pare-feu pour faire ça, alors j'ai désactivé la protection des fichiers par E-Set, mais ça n'a pas solutionné le problème.

Il existe un filtre HIPS, dont la désactivation asynchrone n'est pas aussi intuitive.

Pensez-vous qu'il soit utile de faire intervenir le support d'E-Set ?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Jun 19, 2022 Jun 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

@Gloops2 

Hi, Sorry for the delayed response. 

 

Can you share a sample file with me? It would be great if we could try to reproduce the issue at our end.

 

If the file has sensitive information, you may share it with me over private messages.

 

Thanks,

Souvik.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines