Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à la communauté Adobe,
Je fais face actuellement à plusieurs problèmes dans l'utilisation d'Acrobat Pro, entravant significativement mon efficacité au travail.
Le premier défi auquel je suis confronté concerne la transformation d'un fichier PDF (10 Mo) en format PDF/A. Ce PDF présente une incorporation défectueuse de la police, entraînant une lenteur importante d'Acrobat lors de la conversion en PDF/A. Les ventilateurs de mon ordinateur fonctionnent à pleine capacité, et après 15 à 20 minutes, un message d'erreur « Le fichier Preflightlib.dil est manquant ou corrompu » s'affiche. Malgré une tentative de réinstallation complète d'Acrobat et d'Adobe Creative Cloud, le problème persiste. Il semble que ce dysfonctionnement soit lié aux erreurs présentes dans le PDF.
Le deuxième problème découle du premier. J'ai sollicité Acrobat pour générer des fichiers JPEG de chaque page, puis les combiner pour créer un nouveau PDF. Cependant, une fois cette opération effectuée, lors de ma tentative d'enregistrement du fichier combiné, une fenêtre blanche apparaît et il m'est impossible de procéder à l'enregistrement.
Le troisième problème découle du deuxième. J'ai combiné les fichiers JPEG en un PDF avec Acrobat sur un Mac. Toutefois, lorsque j'essaie de convertir ce fichier en PDF/A avec Acrobat installé sur mon portable (ThinkPad de Lenovo, AMD Ryzen 7 PRO 7840HS avec Radeon 780M Graphics, 3.80 GHz et 32 Go de mémoire vive), une erreur se produit, me contraignant à utiliser un Mac pour la conversion en PDF/A.
Enfin, le dernier problème survient lors de mes tentatives de création d'actions automatisées pour le traitement par lots de fichiers. Le logiciel se bloque systématiquement, nécessitant une intervention manuelle via le gestionnaire de tâches pour sa fermeture.
Je travaille avec la version 2023.008.20555 d'Acrobat sur un portable ThinkPad de Lenovo équipé d'un AMD Ryzen 7 PRO 7840HS avec Radeon 780M Graphics, 3.80 GHz et 32 Go de mémoire vive. À noter que j'utilise également le logiciel Consigno de Notarius pour les signatures électroniques et parfois pour la conversion en PDF/A : [lien vers Consigno de Notarius] [moderator: link removed].
Toute aide ou suggestion pour résoudre ces problèmes serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre assistance.
Copy link to clipboard
Copied
Est-ce que tu peux partager le fichier défectueux?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Je regrette, mais je ne suis pas en mesure de partager le fichier défectueux, car il contient des renseignements personnels sensibles.
Copy link to clipboard
Copied
Transformer un PDF en images JPEG est une hérésie, assembler des images JPEG en PDF pour le convertir en PDF/A est une autre hérésie. 😉
À partir du PDF défectueux vous devriez essayer de l'imprimer en PDF avec l'imprimante virtuelle, ça resoudra peut être le problème de police. (À faire sur le PC, ça ne fonctionne pas sur Mac).
Copy link to clipboard
Copied
Je vous remercie sincèrement pour votre suggestion! J'ai expérimenté avec succès la méthode que vous avez proposée pour transformer le PDF défectueux. Cependant, je tiens à souligner que le comportement d'Acrobat demeure plutôt étrange de mon côté. Je constate qu'il est possible de transformer seulement un maximum de 4 à 5 PDF à la fois en PDF/A, ce qui semble être une limite inattendue.
Par ailleurs, je fais face à des difficultés lorsque j'essaie de créer des actions automatisées pour le traitement par lots de fichiers. Le logiciel ne répond plus et se bloque systématiquement, nécessitant une intervention manuelle via le gestionnaire de tâches pour sa fermeture.
Je suis ouvert à toute autre suggestion ou astuce pour résoudre ces problèmes spécifiques. Encore une fois, merci pour votre conseil sur l'utilisation de l'imprimante virtuelle pour régler le problème de police à partir du PDF défectueux.
Je mets quelques captures d'écran des messages d'erreurs que je reçois
Copy link to clipboard
Copied
On peut essayer une désinstallation, et après utiliser AcroCleaner pour enlever toute trace d'Acrobat. Ensuite, il faut télécharger et installer une copie fraîche.
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now