Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je travaille dans un domaine particulier qui est celui de la signalétique. Nous travaillons avec la suite Adobe mais également d'autres logiciels dédiés à notre activité. Dans tous les cas, nous exportons nos fichiers en PDF pour validation par le client.
Aujourd'hui, par gain de temps, nous fusionnons notre BAT ainsi généré avec un document PDF que nous avons créé, charté à nos couleurs, et sur lequel figure un champ de signature ainsi que toutes les informations légales etc... que nous devons faire figurer sur un BAT. On se retrouve avec un document de 2 pages, avec en 1ère page le BAT et en 2nde page le borderau à signer.
Mais cela n'est pas pratique en soit et nous souhaiterions que le BAT soit charté entièrement a nos couleurs avec le borderau en pied de page. Bref, tout sur une seule page.
La question est : Comment automatiser ce process avec Acrobat ?
J'ai créé un document PDF comme ceci, avec les champs date, signature, client ... qui sont éditables :
Je souhaiterai que mon BAT s'intègre tout seul dans la partie du mileu en 1 clic ou 2.
Cela est-il possible ? Par quel miracle ? 😄
Merci d'avance pour votre aide.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi vous voulez intégrer un BAT dans un BAT ni quel niveau d'automatisation est requis mais quoi qu'il en soit, pour intégrer un PDF dans la partie centrale de la page qu'on voit ci-dessus le plus simple est d'utliser l'outil de commentaire Tampon. En lui ajoutant un tampon personnalisé.
On peut pousser vers plus d'automatisation en utilisant l'outil "Filigrane" (dans les outils d'édition).
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour. Si je créer un Bat en Pdf, et que je l'envoie par mail, est il possible que le client puisse le valider directement depuis celui ci via un bouton "validation" ou "refus", et que je le recoive par email? Merci.
Copy link to clipboard
Copied
Utilisez la fonction "Demander des signatures".
Le destinataire n'a pas besoin d'avoir Acrobat (un simple navigateur web lui suffit pour signer) et vous obtiendrez en retour un document infalsifiable.
Copy link to clipboard
Copied
Merci. Est il possible de programmer un bouton pour faire un envoi par mail?
Copy link to clipboard
Copied
Oui