• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Tampon dynamique numéroteur

Community Beginner ,
Jan 31, 2023 Jan 31, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

je cherche à créer l'équivalent numérique d'un tampon pièce communiquée pour un avocat.

 

Il s'agit d'un tampon avec une partie fixe à laquelle on ajoute un chiffre qui augmente à chaque utilisation.

Il me faut donc un design en pdf (ça c'est fait) et une zone de texte éditable associée pour vérouiller l'emplacement et le style des numéro.

 

J'ai réussi à créer le tampon dynamique dans acrobat et à lui ajouter une zone de texte puis enregistrer. Mais quand je l'applique comme tampon dans un document la zone de texte n'est pas sélectionable. Tous les tutoriels que je trouve concernent des tampons avec des dates, je ne trouve rien pour une zone de texte éditable une fois le tampon appliqué. 

Quelqu'un aurait une solution ? Je remplis peut etre mal les champs de formulaire ?

Un grand merci par avance !
Marine

TOPICS
Create PDFs , Edit and convert PDFs , General troubleshooting , PDF forms

Views

863

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 31, 2023 Jan 31, 2023

Copy link to clipboard

Copied

> I can't find anything for an editable text box once the stamp is applied.

That's because such a thing does not exist. When the stamp is applied it is automatically flattened.

That is the reason dynamic stamps use a script to populate all the fields in it before (or more precisely, exactly at the moment) it is applied.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 31, 2023 Jan 31, 2023

Copy link to clipboard

Copied

thanks for answering so fast !

do you know if its possible to group a stamp with a text to copy paste later ? so that i can design the numbers attached to the stamps ?  

or another option : add a scrolling menu with all numbers from 1 to 999 ? is that possible ?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 31, 2023 Jan 31, 2023

Copy link to clipboard

Copied

I would not use a drop-down field for this. You can use a response window where the can just enter the value and then you validate it (but if it's incorrect the stamp will still be applied, only empty), or a dialog, where you can prevent the user from entering a wrong value. Either way, it has to be done in a calculation script of the fields in the original stamp file, so that it executes when the stamp is applied.

Search the forum for "dynamic stamp" for more information about this complicated subject.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 31, 2023 Jan 31, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

 

La réponse est non.

try67 a raison, on ne peut pas modifier après, tout doit se faire au moment où on clique pour apposer le tampon.

Exemple :

 

1. Le tampon juste avant de cliquer sur la page

Capture_2301312246.png

 

2. Juste après le clic

Capture_2301312247.png

 

3. Le tampon final (et figé)

Capture_2301312248.png

 

 

Dans la boite de dialogue, ou dans une suivante, on pourrait aussi paramétrer la police, le corps, la couleur, etc. mais au niveau programmation ce n'est pas rien.

Le tampon et la boite de dialogue sont des objets très particuliers dans le format PDF.

 

Dans ce domaine notre maitre à tous c'est Thom Parker, voir :

https://acrobatusers.com/tutorials/dynamic_stamp_secrets/

https://www.pdfscripting.com/public/All_About_PDF_Stamps.cfm

 

Je vous conseille également son livre, rentabilisé à la première lecture :

https://www.pdfscripting.com/public/All-About-PDF-Stamps-in-Acrobat-and-Paperless-Workflows-The-Book...

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 01, 2023 Feb 01, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Merci JR en effet ça a l'air d'etre la meilleure solution !

Je suis graphiste, pas développeur du tout. J'avoue je suis completement perdue sur le panneau des propriétés... 

J'ai créé le tampon dynamque, je l'ai ouvert, renomé, ouvert la création de formulaire et créé une zone de texte pour laquelle j'ai ajouté les lignes trouvées sur une des pages que vous m'avez envoyé (capture ci jointe).

capture.png

 

Le tampon est bien dans le menu mais aucune fenetre ne s'ouvre quand je l'applique. 
Vous pouvez me montrer comment vous avez obtenu les 3 images que vous avez envoyé en exemple ?

Je me débrouille en anglais mais là c'est trop technique pour moi :S

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 13, 2024 Feb 13, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Salut ! Je galère a créer un tampon dynamique depuis un petit moment. Dans la société ou je travaille nous passons régulièrement des commandes et je souhaite que chaque personne appose un tampon sur la commande qui contient différentes références utiles pour le suivi des projets (autant pour le terrain que pour la compta). Est-ce que vous avez trouver une solution pour que d'autres cases que la date soient dynamiques ? Merci d'avance pour votre retour

Bonne journée 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 13, 2024 Feb 13, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Oui, on peut faire des tampons comme celui-ci, avec trois champs dont un (la date) qui se remplit automatiquement.

 

Capture_2402131851.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 14, 2024 Feb 14, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre réponse. 

Est-ce possible d'avoir plus de 3 champs ? Et y a-t-il une procédure pour créer ce type de tampon ? J'ai suivi la procédure sur le site Adobe Création d’un tampon dynamique personnalisé à l’aide d’Acrobat (adobe.com).

Mais au final, le tampon n'est pas dynamique. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 15, 2024 Feb 15, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Oui, dans l'absolu on peut y mettre autant de champs qu'on veut.

Comme je l'ai déjà indiqué ci-dessus, les meilleurs tutos sont sur le site de PDFScripting :

https://www.pdfscripting.com/public/All_About_PDF_Stamps.cfm

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 01, 2023 Feb 01, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Ces captures ont été réalisées avec le tampon dynamique que j'ai créé il y a plusieurs mois pour maître Julie Lado, avocat à la cour de Paris.

Comme je vous le disais dans mon message précédent il y a de la programmation à effectuer. Ce n'est pas simple.

Contactez moi par message privé si vous voulez que je vous fasse un devis.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines