Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Lors de l'enregistrement de mes fichiers PDF sur notre réseau, j'ai le message suivant qui s'affiche "Une erreur est survenue lors du traitement d'une page. ColorSpace incorrect".
Merci de m'indiquer comment corriger ce problème.
Copy link to clipboard
Copied
Essayez d'ouvrir ce fichier avec un autre logiciel lecteur de PDF et faites un enregistrer sous.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai le meme probleme avez vous eu une solution.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Non je n'ai eu aucun retour, mais je pense que cela est dû à notre protection contre les intrusion de notre société qui crée cela. Adobe ne répondant pas et ceci n'étant pas la première fois, je pense qu'ils compte sur lexs personnes de la communauté pour répondre à leur place, je suis très déçu de leur SAV.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Si ce problème ne se produit pas lorsque vous enregistrez le document en local (sur votre disque dur) c'est effectivement que le problème vient de la gestion de votre réseau.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour J'ai excatement le même probème que vous mais uiquement pour un fichier précis : quand je télécharge une attestation de domicile sur le site EDF ... impossible depuis 6 mois... Si quelqu'un a une solution ça serait super
Copy link to clipboard
Copied
Confronté à la même réponse, je me suis connecté au site EDF à parir de mon smartphone, et j'ai pu télécharger l'attestation
Copy link to clipboard
Copied
Même chose pour moi. Problème uniquement avec l'attestation EDF, et encore, pas à chaque fois. Le jour où j'ai téléchargé le fichier (en juin 2025), il me semble que j'ai pu l'ouvrir sans problème. Deux jours plus tard, même fichier déjà téléchargé (et sans doute ouvert) l'avant-veille, impossible. J'ai alors essayé de télécharger un autre fichier, toujours impossible de l'ouvrir.
J'ai fait un peu comme algialis, mais en passant par le menu exporter (pas trouvé de menu "renregistrer sous" dans Acrobat, mais avec cmd MAJ Sça n'a pas fonctionné).
Copy link to clipboard
Copied
Sur Mac il faut appyer sur la touche ALT/Option avant de cliquer dans le menu Fichier pour afficher "Enregistrer sous".
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, exactement le même problème avec le site EDF. Je suis sur mac. La solution que j'ai trouvé est d'ouvrir le fichier avec Aperçu, de faire enregistrer sous et cocher la case "Créer un PDF/A". Ensuite, je peux ouvrir avec Acrobat…
Copy link to clipboard
Copied
Essayez d'ouvrir ce fichier avec un autre logiciel lecteur de PDF et faites un enregistrer sous.
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now