Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

comment insérer un fichier x_t (parasolid) dans un PDF / Acrobat Pro DC

New Here ,
Jul 06, 2016 Jul 06, 2016

Bonjour,

Je souhaiterais insérer un fichier issu de notre CAO (au format parasolid) dans un PDF. Cette fonction était auparavant fournie avec Acrobat pro-extend (si mes souvenirs sont bons), mais maintenant, je ne retrouve plus que quelques formats dont u3d et Prc.

Existe-t-il un Add-on, une version particulière d'Acrobat Pro ou tout simplement cette fonctionnalité n'existe plus ?

Merci par avance.

TOPICS
Acrobat SDK and JavaScript , Windows
735
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 07, 2016 Jul 07, 2016

Bonjour,

Cette fonctionnalité n'existe plus.

Pour faire cela, il faut donc que tu convertisses ton fichier Parasolid en U3D ou en PRC. C'est faisable avec CrossManager: http://www.datakit.com/convertisseurs-cao/parasolid-vers-pdf-3d/10-72-0.html

Le logiciel peut convertir par défaut en PDF 3D, mais il est possible de régler les paramètres pour avoir un fichier U3D ou PRC à la place.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 13, 2016 Jul 13, 2016
LATEST

Bonjour,

Oui, tu as maintenant besoin d'un plug-in pour faire cela. Plusieurs existent et permettent la création de 3D PDF. Une petite recherche Internet te permettra de trouver ton bonheur...Je te recommande de "tester" les porduits, la plupart des éditeurs "offrent" des versions d'essai qui te permettront de tester la fiabilité de la solution en condition réelle...

D'ailleurs, la plupart te permettrons de relire directement ton format natif, voir celui de tes clients / sous traitants..Exemple, tu veux relire un fichier Catia -> ParaSolid, c'est possible...

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines