• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Page template and error

Explorer ,
Oct 01, 2020 Oct 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

I created a form with 3 pages. I tried to have pages 2 and 3 as Templates and hide them. But when I create templates and hide the one related to page 2, I have an Adobe pop-up error "Paramètre erroné" and even if I click OK it won't disapear.

I already tried to combine my PDF with a blank one and then delete the extra page but it didn't work. (Solution I found in Adobe Help)

Since it took me 2 weeks to create my form and it has a lot of JS calculations, start again is not a solution. 

What are you proposing  ? 

TOPICS
Acrobat SDK and JavaScript

Views

664

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Oct 07, 2020 Oct 07, 2020

Ces "lignes" sont en fait des objets "Commentaire" : des lignes, des rectangles et un soulignement.

Objets qui font très mauvais ménage avec les templates, d'où le problème (il faut le savoir, mais ce sont des bugs qui trainent depuis des années).

 

Donc il faut soit créer les fonds de pages avec un autre logiciel (de mise en page), soit utiliser l'impression virtuelle en suivant le processus que j'avais indiqué ci-dessus, soit faire ainsi :

- Afficher toutes les pages du formulaire, utiliser l'

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Oct 01, 2020 Oct 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Essayez de refaire la même chose (masquer le template) après avoir supprimé tous les champs de formulaire et les scripts( et après avoir dupliqué/enregistré une copie du formulaire !).

Ça permettra de savoir si l'erreur "Paramètre erroné" vient du layout (fond de page) ou bien d'AcroForms (les champs de formulaire).

Ensuite on avisera, mais a priori rien n'est perdu.

😉

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 01, 2020 Oct 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci, je viens de faire ce test. J'ai encore l'erreur. Donc ce que je comprends, c'est que ça ne vient pas de mes champs de formulaires ou calculs JS. 

C'est la première fois que je monte un formulaire, j'ai donc probablement fait plusieurs erreurs. 

Je voulais des tableaux, j'ai donc dessiné des lignes moi-même un peut partout et je pense que le problème vient surement de là. Mais comment le régler ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 01, 2020 Oct 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Dans ce cas il faut "réparer" le layout, ce qui peut se faire via la fonction "PDF Optimiseur" (menu Fichier : Enregistrer sous un autre) en demandant par exemple à changer la version PDF en 1.4

(Sachant que le document repassera en version 1.6 dès qu'il aura été modifié avec Acrobat Pro mais ça n'a pas vraiment d'importance.)

 

Ou sinon en faisant une impression virtuelle en PDF mais si tu utilises un Mac ça ne sera pas possible.

 

Ensuite tu ouvres le formulaire PDF "foireux", et dans le menu local du panneau "Pages" (ou au clic-droit sur une vignette) tu demandes à "Remplacer les pages : Toutes" par celles du nouveau document.

Tous les champs de formulaires et les métadonnées resteront intactes, seuls les fonds de pages seront remplacés.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour M.Boulay,

J'ai essayé votre proposition et malheureusement j'ai encore le problème. Lorsque je masque ma page modèle, je m'apperçois aussi que les lignes dessinées sur cette page  s'en vont se coller par dessus ma première page et j'ai encore le pop-up "paramètre erroné". Si je clique quelques fois sur OK j'arrive à m'en sortir et je peux retourner dans mon formulaire. Par contre, j'ai plein de lignes qui n'ont pas lieu d'être sur ma première page. 

Je ne sais pas s'il y a d'autres solutions, je vous remercie déjà de vous être penché sur mon problème.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 06, 2020 Oct 06, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Difficile d'en dire plus sans voir le document, ou un exemple.

Vous pouvez le partager sur le forum ou me l'envoyer en privé

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 07, 2020 Oct 07, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je vous ai envoyé mon fichier en privé.

Merci de votre aide.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 07, 2020 Oct 07, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ces "lignes" sont en fait des objets "Commentaire" : des lignes, des rectangles et un soulignement.

Objets qui font très mauvais ménage avec les templates, d'où le problème (il faut le savoir, mais ce sont des bugs qui trainent depuis des années).

 

Donc il faut soit créer les fonds de pages avec un autre logiciel (de mise en page), soit utiliser l'impression virtuelle en suivant le processus que j'avais indiqué ci-dessus, soit faire ainsi :

- Afficher toutes les pages du formulaire, utiliser l'outil "Flatten Page Content Tool"* qui permet de n'aplatir que les Commentaires (donc sans toucher aux champs de formulaires) et faire un enregistrer sous.

Ensuite on peut créer des templates et les masquer, le "paramètre erroné" a disparu comme par magie, en même temps que les objets commentaire.

* À télécharger gratuitement sur cette page : https://www.pdfscripting.com/public/Free_Acrobat_Automation_Tools.cfm

 

En tous cas, bravo pour cette mise en page à base d'outils de commentaires, ça n'a pas dû être facile à faire.

 

"Aplatir" (flatten) consiste à incruster les Commentaires et/ou les champs de formulaire dans la "couche graphique" (layout) du PDF, ainsi ils conservent leur aspect mais perdent toutes leurs autres propriétés.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 07, 2020 Oct 07, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je vous ai envoyé le document corrigé en privé

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 08, 2020 Oct 08, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci énormément !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines