• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Champs disposés automatiquement.

Community Beginner ,
Jan 25, 2021 Jan 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible avec Acrobat Pro DC de créer des modèles de PDF avec des champs et des emplacements prédéfinis. J'ai besoin de pouvoir ouvrir et faire remplir et signer (directement sur une SURFACE PRO) des PDF uniques à chaque client sans avoir à replacer manuellement les champs (date, bon pour accord, signature, case à cocher déjà présentent dans le PDF d'origine).

 

Merci par avance pour vos réponses !

TOPICS
Create PDFs

Views

174

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 25, 2021 Jan 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Yes, fields can be added using a script, or you could copy and paste them from an existing file.

Another option is to use the Replace Pages command to replace the underlying design of an old file with new one.

This will keep all the fields already added to it in tact.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 25, 2021 Jan 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Oui, utiliser le remplacement de page me parait une bonne idée.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 25, 2021 Jan 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour vos retours, quelle solution est la plus pratique à utiliser ? J'ai besoin de rendre la tâche simple et rapide ou automatisé on va dire sans "bricolage". Je dois faire signer à mes clients des PDF où il y déjà leur coordonnées dessus (PV de réception de travaux, bon de commande, attestation de TVA), j'ai des champs de signature, de texte style "Bon pour accord", date... J'aimerai créer un genre de calque pour chaque type de PDF pour ne pas avoir à replacer les champs manuellement à chaque client. Est-ce possible et comment concrétement ? Merci.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 26, 2021 Jan 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Copier-coller requiert d'ouvrir le PDF contenant les champs, de les copier et de les coller dans le nouveau PDF.

 

Remplacer les pages requiert d'ouvrir le PDF contenant les champs et de demander à "Remplacer les pages" en ciblant le nouveau PDF.

 

Question temps et nombre de manipulations c'est kif-kif, donc c'est à vous de déterminer quelle solution vous sera la plus pratique.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 27, 2021 Jan 27, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

merci pour la réponse. 

 

Existe t-il un tuto ou une vidéo pour copier-coller les champs à partir d'un document "modèle" que j'aurai créer ? Je viens d'essayer et je n'y parviens pas...

 

Concernant le remplacement de page (si j'ai bien compris le principe), je ne peux pas l'utiliser car dans mon cas les pages sont déjà personnalisées pour chaque client, je ne peux donc pas les remplacer par mon PDF "modèle".

 

Merci encore.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 27, 2021 Jan 27, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

- En général quand on ne peut pas coller les champs de formulaire c'est parce-qu'on a cliqué sur une vignette de page et que la page cible n'est donc pas active en premier plan. Je clique toujours sur la page cible avant de coller.

Avec l'outil de sélection des champs de formulaire (la flèche qui devient bleue quand on la sélectionne) : tout sélectionner (ou cliquer-glisser) : copier : coller.

Depuis 2020 dans Acrobat Pro DC "coller" est devenu "coller sur place" par défaut, donc les champs se retrouvent au même endroit (sous réserve que les pages aient les mêmes dimensions).

 

- Concernant le remplacement de pages c'est l'inverse qu'il faut faire : il faut d'abord ouvrir le document modèle et demander à remplacer les pages du modèle par celles du nouveau contrat.

Bien entendu il faut ensuite immédiatement "Enregistrer sous" un autre nom sous peine d'écraser le modèle.

 

Capture_140.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines