Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Datamatrix code on PDF with formulaires

New Here ,
Jun 26, 2017 Jun 26, 2017

Dears,

I'm interesting to know if it's possible to create datamatrix on " formulaires " with GS1 128 norm ?

I have created one but it's not normalize to use it in production.

Thanks a lot in advance

TOPICS
PDF forms
768
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 26, 2017 Jun 26, 2017

Yes you can but Datamatrix form fields don't work in Acrobat Reader, until you use the (expensive) LiveCycle Reader Extension.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 27, 2017 Jun 27, 2017

Pour expliquer un peu plus en détail mon problème :

Lorsque je crée des étiquettes en PDF le but ultime est de venir flasher des mentions (lot, fab, exp...) dans les champs du formulaire. J'ai créé un data matrix à côté qui s'incrémente automatiquement avec les informations flashées juste avant.

Le seul problème que je rencontre c'est au niveau de la certification de ce data matrix pour l'usage professionnel que je veux en faire. En effet je dois respecter la norme GS1 128.

Prenons l'exemple suivant, je flashe trois informations (un code GTIN, une date d'expiration et un numéro de lot), le data matrix va s'implémenter comme la première ligne ci-dessous. Mais pour être utiliser professionnellement, avec un data GS1-128, le code devrait s'incrémenter comme la deuxième ligne, avec les information 01 - 17 et 10 avent les mentions.

Je n'ai pas trouvé d'encodage en GS1 128 et c'est obligatoire pour ma part.

Savez-vous s'il y a la possibilité de trouver cet encodage quelque part ?

Merci d'avance

03411110042663    100531    385A1

01034111100426631710053110385A1

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Apparemment il suffit de concaténer la valeur des trois champs en y intercalant deux chiffres à chaque fois : c'est un jeu d'enfant pour tout JavaScripteur qui se respecte.

Il faudrait que tu partages ton document, ou une maquette car c'est plus long à expliquer qu'à faire.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
LATEST

Merci mais là ça dépasse mes compétences et c'est surtout quelque chose qui va être déployé en production et plusieurs opérateurs devront s'en servir. Il me faut quelque chose de simple et pérenne.

Je ne sais pas encore s'il a d'autres contraintes, je vais devoir faire le tour, mais dans un premier temps je me dis que je ne suis pas fou et qu'en créant un data via le formulaire nous n'avons pas la possibilité de l'encoder selon les standards de l'industrie.

Merci à vous pour la recherche.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines