• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Impressions hasardeuses

Community Beginner ,
Nov 05, 2020 Nov 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai un probleme d'impression avec Adobe et ce depuis plusieurs années. Mon document imprimé ne sort pas pareil que sur l'écran.

Le noeud du probleme est quand je clique sur prépresse et verifier l'aplatissement: là je vois mon doc sans la moitié des infos.

Voici toutes les solutions que j'ai déjà utilisées et qui ne marchent pas: 

Un détail: je suis obligée d'avoir adobe car certains site ne veulent qu'Adobe notament pour les marchés publics et clefs numériques (une vraie arnaque).

 

- installé/desinstallé adobe/ annulé mon abo/renouvellé mon abo..

- contacté adobe, je me suis fachée, je me suis fait remboursée, je suis revenue...

- utilisé les options prepresse, contrôle en amont...un grand nombre d'erreur sont visible mais l'onglet"corriger" ou "analyser et correiger" sont grisés donc inacessibles.

- amené à réparé mon ordinateur pour regler le probleme et les réparateurs m'ont dit : voyez ça avec adobe et refait tous vos documents.

- J'ai refait tous mes docs word sans aucun copié collé...

- Il me semble avoir déjà demandé de l'aide ici..

- je ne veux pas imprimer en tant qu'image car cela implique que mon client qui reçoit mon document doit aussi faire des manips

- mes documents s'impriment mal partout et c'est totalement hasardeux

 

Ma solution folle: j'ai acheté l'application PDFelement qui m'imprime parfaitement mon doc et quand je dois passer par Adobe (pour signer numériquement) je suis obligée de passer par pdfelement puis par Adobe = double coût!! 

 

Bref, si quelqu'un avait une idée....ce serait merveilleux. S'il faut, c'est tout bête, mais je ne suis pas tombée sur cette solution.

 

Ps : j'ai un mac, version Mojave 10.14.6 et un abonnement à jour que je paye pour Adobe..

 

Merci d'avance d'avoir lu tout ça!

TOPICS
Print and prepress

Views

108

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 05, 2020 Nov 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Please share an example of a PDF with the problem.

 

You have to be more specific about this problem.

 

For example, is this happening with only on or two PDFs, or is it happening with every document that you work with?

 

It would be also helpful if you can confirm how these PDFs were produced. Was another program used to produce these PDFs?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 05, 2020 Nov 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour, 

merci beaucoup pour votre réponse. Le problème est pour l'ensemble des PDF, quand je les crée avec Adobe. Tous n'ont pas de probleme, c'est assez aléatoire et imprévu. Parfois, des impressions peuvent être différentes pour le même document : une page que je veux imprimer en 3 exemplaires va sortir avec des erreurs différentes. Cela concerne des polices, des textes dans des tableaux, des images et des dessins (pour les dessins, c'est tout le temps). J'utilise Word (à jour, avec abonnement). 

Voici une capture d'écran: à gauche le document tel qu'il est sur l'écran et tel que je le veux. À droite le document aprés aplatissement, soit tel qu'il sort en impression chez moi et partout ailleurs chez mes clients.

Capture d’écran 2020-11-06 à 07.59.17.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines