Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
2

Intégrer une signature sur toutes les pages d'un document

New Here ,
Nov 08, 2019 Nov 08, 2019

Bonjour,

N'ayant trouvé aucune aide à ce sujet, je me permets de partager une technique que j'ai mise en place pour me faciliter cette tâche (mon document comportait 90 pages qu'il me fallait signer).
Attention, cette technique ne concerne que les documents dont la signature doit être intégrée au même emplacement, et ce sur toutes les pages du document, sans exeption

Lancez Adobe Acrobat DC
Ouvrez votre document comportant toutes les pages qu'il vous faut signer
Dans la rubrique "Outils", sélectionnez "modifier le fichier PDF"
Cliquez sur l'onglet "Filigrane" (en haut à droite de la fenêtre), puis "créer"
Entre temps, convertir sa signature numérique en un format pris en charge par Adobe (éviter le .png,  privilégier le.jpg)

- Pour ce faire, scannez votre signature, photographiez-la ou dessinez-la sur une palette graphique, faites en sorte que le blanc    entourrant votre signature soir le plus neutre possible (pour se fondre avec le blanc de votre document à signer), et                    sauvegardez-la en format .jpg
Dans la fenêtre d'ajout du filigrane, cocher "fichier" dans la rubrique "source", puis sélectionner sa signature en .jpg sur votre ordinateur
Reste à régler l'échelle de la signature, sa position, et cocher dans emplacement "sous la page" pour éviter le bloc blanc qui encadre la signature
Valider avec "ok" en bas de la fenêtre, et la signature est automatiquement appliquée sur toutes les pages du document à la façon d'un filigrane
Vous pouvez à présent sauvegarder ce document sur votre ordinateur.

En espérant que cela vous soit utile.

Alexandre F.

TOPICS
Edit and convert PDFs , How to
21.3K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
no replies

Have something to add?