• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Utilisation Adobe Acrobat Pro - intercaler plusieurs fois un document dans un autre

New Here ,
Mar 03, 2021 Mar 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je possède la suite Adobe CC complète et à jour sur un PC Windows. 

Voici ma demande : 
- j'ai un premier document X avec plusieurs pages (une suite de lettres de convocation nominatives pour une formation).
- d'un autre côté j'ai un fichier Y de 5 pages contenant des informations fixes sur la formation (plan d'accès,...).

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'intercaler rapidement et sans trop de clics dans le fichier X, (après chaque page) le fichier Y contenant les 5 pages afin de former un fichier prêt à être imprimé et ainsi éviter de tout rassembler à la main.

Ce qui donne schématiquement : X-Page1 | Y-5pages | X-Page2 | Y-5pages | X-Pages3 | Y-5pages,... Puis combiner tout cela dans un seul fichier.

J'ai trouvé la manipulation en utilisant l'outil "Combiner" puis en cliquant sur "Ajouter des fichiers" et de nouveau sur "Ajouter des fichiers" mais je trouve cela très long car le copier coller ne fonctionne pas et je suis obligée d'aller sélectionnerr le document Y à chaque fois. Auriez-vous une solution ? Un copier-coller caché ? Ou un script peut-être ? 

Ca parrait être de la fainéantise mais je considererai plutôt cela comme un gain de temps énorme.

 

D'avance merci de vos retours !

Amélie 

 

TOPICS
Create PDFs , How to , Print and prepress

Views

150

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 03, 2021 Mar 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Yes, this can be achieved using a script, like this (paid-for) one I've created which allows you to do it quickly and easily: https://www.try67.com/tool/acrobat-insert-one-pdf-file-into-another-multiple-times

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 03, 2021 Mar 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

C'est faisable de deux façons :

 

- utiliser les infos et les scripts parcellaires fournis dans le forum https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/board,7.0.html pour faire votre propre script car ce sujet y a déjà été abordé.

 

- utiliser les scripts de try67 qui sont fournis clé en main. J'ai déjà utilisé ses services, vous pouvez y aller en confiance.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 11, 2021 Mar 11, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour,

Merci de votre aide. 

Je vais voir ce qu'il se fait en matière de scripts. En ce qui concerne l'autre solution, je ne pense pas que mon entreprise soit prête à investir de l'argent dedans tant que nous n'avons pas tenté de trouver une solution gratuite en se creusant un peu (beaucoup) les méninges.

Wait and see.
Merci encore.
Amélie 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines