Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Pour quelle raison VALABLE la police Noto (en particulier) nous pollue la vie dans Illustrator, Photoshop et InDesign. Manifestement pas moyen de la supprimer, mais alors quelle galère ce défilement avant de trouver une police.
Voilà, c'est dit, ça ne sert à rien ces polices système, thaï, arabe et plus si affinités, lorsqu'elles ne vous servent à rien au niveau mise en page.
Bonne année à tous
franky
Copy link to clipboard
Copied
Thanks for reaching out and sorry for the delay in response. We would request you to please try clearing font cache as mentioned here and also manually delete font files depending upon your operating system
Let us know if that helps.
Thanks,
Harshika
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai publié un logiciel qui peut corriger ce problème. Télécharger Font Menu Cleaner du Mac App Store: https://apps.apple.com/us/app/font-menu-cleaner/id1576868937?mt=12
Ce logiciel vous permet de désactiver plus de 400 polices.
John Daniel
Etresoft, Inc.
Copy link to clipboard
Copied
Dommage, l'application est introuvable…
Copy link to clipboard
Copied
Très dommage en effet… moi aussi je VEUX désactiver les Noto !
Copy link to clipboard
Copied
Francky,
Ca sert a ceux qui mettent en page, en Arabe, Georgien, ou comme moi en Japonais 🙂
Il y a un systeme de favoris dans toutes les applications Adobe donc vous pouvez mettre en premier vos favorites ou celle recement utilisées
L'étoile pour les favoris, et la montre pour les recents.
Noto est une des rares polices a accepter la plupart des glyphes de la plupart des languages, cela sert a ceux qui font des publications multilangues et qui souhaitent conserver une continuité dans la typographie (dictionnaire, publication academique de linguistique, catalogues, j'en passe). Il faut apprécier ce travail de fou!
Je peux désinstaller Noto sur mon systeme, si vous ne pouvez pas sur votre Mac, plaignez vous a Apple 🙂
https://community.adobe.com/t5/indesign-discussions/remove-all-noto-sans/td-p/11974948