Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je recontre un soucis avec les rendus After effect ou Premiere pro et Media encoder.
En effet, lorsque je veux exporter une vidéo assez lourde et longue type motion design avec beaucoup d'éléments ou alors une vidéo ProRes4444 sur laquelle j'ai retiré le fond vert, le gestionnaire de tâche indique une utilisation de la mémoire vive à 99 %.
Pour les autres prod, je ne rencontre aucun problème. Ce soucis intervient lorsque le projet est lourd et long mais n'est pas systématique.
Le rendu est extrêmement lent et s'arrête au bout d'un moment, l'application se fige au vu des indications du gestionnaire de tâche.
Je suis obligé d'arrêter tout, de redémarrer le pc pour qu'il puisse me faire une sortie correcte après en plusieurs parties.
Dans le pire des cas, je n'ai plus aucun affichage et le pc affiche un écran noir sans pour autant s'éteindre.
Je pense que mes précédents blue screen windows étaient du à ça également car ça intervenait pendant un rendu.
J'ai déjà testé de réduire l'utilisation du cache de disque ou de l'augmenter,
Renommer le fichier et exporter à un autre endroit,
Vider complètement tous les caches,
Exporter en 1 fois ou plusieurs,
Essayé en codage logiciel ou matériel,
Encoder en ProRess ou H264...
Rien n'a fonctionné.
Lorsque ça plante, que je rédémarre le pc et relance l'export, ça fonctionne alors que je n'ai rien changé au niveau des réglages.
Je précise que l'ordinateur possède 128 Go de RAM.
Un très bon processeur de 24 coeurs AMD
Une carte graphique Nvidia 4080
L'export s'effectu sur un disque dur NVMe pro de 2To.
Merci pour votre aide.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Avez vous eu des nouvelles concernant votre problème ?
Moi j'ai des blues screen rien faisant lecture du projet ou un export.
Cyril
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je me suis rapproché des personnes qui m'ont fabriqué le PC, ils m'ont fait désactivé l'option de démarrage rapide dans le panneau de configuration Windows (matériel et audio > option d'alimentation > action des boutons d'alimentation)
j'ai eu un changement significatif de l'utilisation de ma mémoire RAM juste après cette manipulation en effectuant des rendus qui m'avaient fait planté.
Je ne saurais pas dire si ça a résolu le problème définitivement.
Copy link to clipboard
Copied
Are you still having the issue? Let us know.
I am moving this thread from Bugs to Discussions for now.
Thanks,
Nishu
Copy link to clipboard
Copied
Always....
Cyril