Copy link to clipboard
Copied
Bonjour ,
Je suis Cyril, vidéaste et monteur professionnel, j’ai un souci de crashs écran bleu de la mort, notamment sur le logiciel After Effects lors d’un export, ou plus récemment en simple mode lecture.
Cela m’est déjà arrivé sur Premiere.
Cela fait 3 ans que mon informaticien et moi cherchons une solution.
Sur 32 Go de RAM, nous avons remarqué que le souci n’était plus le même, avec beaucoup, beaucoup moins de crashs. Cependant,
j’avais besoin de 64 Go et en mettant des nouvelles RAM, le souci est revenu de plus belle et pire.
Entre temps, j’ai changé la carte graphique et les RAM
Voici ma configuration actuelle
Carte mère : Asus Prime Z490-P
Processeur : Intel Core i9-10850K
Carte graphique : GeForce RTX 3060 Ti
Et les nouvelles RAM : Transcend JetRam - DDR4 3200 MHz
Voilà, je ne sais pas si cela peut aider ou si cela peut vous donner une idée. En tout cas, je suis preneur de conseil ou de votre avis.
Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de me lire.
Merci pour votre réponse.
Copy link to clipboard
Copied
Hi Cyril,
Sorry to hear about the issue.
3 years is a long duration. Do you get this issue with any other app that's resource intensive or is it just Premiere Pro? Can you try contacting Microsoft support and see if they can translate the stop code?
Let us know.
Thanks,
Nishu
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour Nishu,
c'est principalement avec adobe after effect...cela a pu arriver sur Adobe première mais rarement et également sur un autre logiciel.
Le message d'erreur lors des crash sont aléatoire, ils changent souvent...
Je devrais contacter microsoft support?
Merci
Cyril
Copy link to clipboard
Copied
I'd suggest giving a try to the Microsoft support. Because most common Blue Screen stop codes that happen while using After Effects or Premiere Pro are related to the GPU driver but in your case it's not the GPU driver (as per the screenshot). If you're getting random stop codes, take a photo of them share them with the Microsoft support. It'll help them in translating.
Report back
Thanks,
Nishu
Copy link to clipboard
Copied
Ok thanks I'll see how to contact them
thanks a lot
Cyril