Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
1

Gros probleme de performance et utilisation des composants

New Here ,
May 10, 2025 May 10, 2025

Salut tout le monde ! (Merci à ceux qui prendront le temps de lire ma demande d'aide 🙂 !)

Je me permets de faire un post car j'ai de gros gros problèmes de performances sur After Effects.

En fait, peu importe ce que je fais dessus, il y a une utilisation énorme de ma RAM et je lagge à mort quand je preview. Je précise que j'ai suivi tous les tutos YouTube sur comment optimiser After Effects :

• Mettre la preview en 1/4

• Changer les settings dans display

• Vider le cache et la mémoire à chaque utilisation

• Mettre le cache sur un SSD

• Tester plusieurs project settings

• Essayer d'activer et de désactiver le multi-frame pour le CPU rendering

• J'ai alloué le max de RAM que je pouvais

Bref, j'ai testé tout le truc basique que j'ai trouvé sur les tutos YouTube récents sur le sujet.

Je vous joins 2 captures d'écran montrant la consommation de After Effects sur mon PC quand je n'ai fait que lancer After Effects (c'est-à-dire uniquement en lançant After Effects sans aucun projet ouvert ni rien).

C'est extrêmement anormal et je précise que ça ne vient pas de mon PC vu que j'ai un PC fixe et un portable et sur les deux j'ai exactement les mêmes problèmes de lag alors que ce ne sont pas du tout les mêmes performances hein.

PC portable Acer (1500 euros):

• RTX 3070

• 32 Go de RAM

• Ryzen 7 gen (je crois)

PC fixe (environ 3000 avant que les prix baissent):

• RTX 4080 Super

• 64 Go de RAM

• 12th Gen Intel Core i9-12900K

• Water cooling

• Alim de 1000W

J'ai mis à jour tous les pilotes de mon PC CPU et GPU

Je pense déjà qu'en regardant que 40 Go sont utilisés juste pour ouvrir After Effects vide, vous voyez qu'il y a un problème, mais juste pour vous dire pourquoi j'ai décidé de faire ce post. J'ai mis un fichier mp3 seul sans rien avec et quand je prévisualise pour écouter le son ça lagge hein

Je précise également que j'ai fait attention avec les project settings et le menu de la preview de mettre les bons FPS hein. Voilà, du coup ça me le fait sur les deux appareils je ne comprends pas, je précise que ce n'est pas une version craquée hein, j'ai payé l'abonnement. Merci ! Bonne journée 🙂

TOPICS
Performance
114
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
May 13, 2025 May 13, 2025
LATEST

Hi there,

Thanks for writing in. Are you using any third-party plug-ins? Can you try running After Effects in Safe Mode with third-party plug-ins disabled and see if that helps?

Let me know the outcome.

Thanks,
Nishu

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines