• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème d'enregistrement et de sauvegarde After Effect sur disque dur externe

New Here ,
Jan 16, 2023 Jan 16, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

Je travaille sur un iMac mac OS 13.0.1 et j'ai la version after effect 2023.

Je recontre depuis quelques temps un problème pour enregistrer mon projet after effect sur mon disque dur externe. Lorsque je souhaite enregistrer mon projet sur mon disque dur externe, un message d'erreur s'affiche : " Fichier introuvable : /Volumes/SR2/Projet/....". ( 3 ;; 0 )

Capture d’écran 2023-01-16 à 14.31.16.png

Je peux enregistrer mon projet sur d'autres disque dur externes et aussi directement sur mon PC mais ça ne fonctionne pas seulement sur ce disque dur. 

La solution provisoire que j'ai trouvé est d'enregistrer le projet sur un autre emplacement (sur le bureau par exemple) pour ensuite déplacer le projet une fois qu'il est enregistré. Mais même en faisant cela, lorsque je ré-ouvre le projet depuis mon disque dur externe et que j'essaye d'enregistrer sur le disque dur externe, j'ai 2 autres messages qui s'affichent : 

- "After Effect (avertissement) : Données XMP du projet illisibles : \"OpenFile returned false\" (\2)

Capture d’écran 2023-01-16 à 14.29.46.png

- "After Effect (erreur) : Le fichier existe, mais ne peut pas être ouvert en lecture : " / Volumes/SR2/Projet/..."  ( 3 § 0 )

Capture d’écran 2023-01-16 à 14.29.54.png

 

J'ai essayé de faire la dernière mise à jour d'after effect, j'ai essayé de réinitialiser les préférences en démarrant le logiciel avec la touche option enfoncée, j'ai modifié les préférences de mon mac pour donner l'accès complet au disque à after effect mais rien de tout cela n'a fonctionné...

Avez-vous une solution à ce problème svp ? J'aimerais pouvoir enregistrer mes projets sur mon disque dur externe.

Merci pour votre aide ! 

Bonne journée

TOPICS
Error or problem , Freeze or hang , User interface or workspaces

Views

1.1K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

New Here , Jan 24, 2024 Jan 24, 2024

Bonjour,

 

J'ai résolu ce problème en supprimant également les accents des dossiers parents.

 

Veillez à créer des titres de dossiers et fichiers sans aucuns accents.

 

J'espère que cela vous aidera 😉

Votes

Translate

Translate
LEGEND ,
Jan 16, 2023 Jan 16, 2023

Copy link to clipboard

Copied

This is a known issue/ bug. You cannot use non-English characters for file names, so get rid of your é and things may work.

 

Mylenium

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 16, 2023 Jan 16, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, merci pour votre retour rapide mais malheureusement cela n'a pas fonctionné... j'ai bien mit un nom de fichier sans accents et sans caractères spéciaux...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 27, 2023 Jan 27, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai le même problème depuis plusieurs semaines. Impossible d'enregistrer correctement mon projet autant sur un disque dur externe que sur mon bureau par exemple. Avez-vous trouver une solution ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 09, 2023 Feb 09, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

Oui, j'ai fait la dernière mise à jour d'Apple, car je me suis aperçue que ça fonctionnait sur un autre ordinateur avec le même disque dur et ça a l'air de fonctionner !! 

Vous pouvez donc essayer de mettre à jour votre ordinateur, j'espère que ça fonctionnera pour vous ! 

 

Bonne journée 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 29, 2023 Sep 29, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Depuis aujourd'hui j'ai le même problème, avec mon disque dur externe, que vous et pourtant j'ai fait la dernière mise à jour Macos Sonoma mais cela ne règle pas du tout le problème en sachant aussi que je peux enregistrer tout mes autres travaux venant des autres logiciel adobe sur ce disque dur externe ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 24, 2024 Jan 24, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour,

 

J'ai résolu ce problème en supprimant également les accents des dossiers parents.

 

Veillez à créer des titres de dossiers et fichiers sans aucuns accents.

 

J'espère que cela vous aidera 😉

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines