Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Problème de décalage audio dans After Effects 2024 (macOS)

Community Beginner ,
Jun 24, 2025 Jun 24, 2025

Salut tout le monde ! 

Je rencontre un problème de décalage audio persistant dans After Effects 2024 sur un iMac avec 32Go de RAM. Mon motion design dure 4 minutes.

Symptômes :
Le son est décalé dans la timeline pendant la prévisualisation.

Même après exportation, l’audio reste désynchronisé (surtout avec effets, précompositions, etc.)

Le problème c'est détecté vers la fin et il s’aggrave quand j’ajoute des formes / illustrations / effets.

J'ai regarder ma piste audio ( le graphique audio) & je vois vers la fin un trou dans l'audio, je pense que l'audio c'est contracté (il y a des mots, des phrases, qui ce mettent la ou il n'y a pas lieu d'être.

Ma piste audio en dehors d'After fonctionne très bien.

Ce que j’ai déjà vérifié :
Framerate compo : 24 fps

Fichier audio : 48kHz

Matériel Audio : sortie correcte, tampon testé à 128/256

Nettoyage du cache After Effects

J'ai testé avec nouvelle compositions et audio simple

Test de rendu via Media Encoder (même problème).

Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de m’aider, je suis un peu bloqué et j’aimerais vraiment résoudre ça au plus vite. 🙂

TOPICS
Audio , Error or problem , Freeze or hang , Import and export , Preview
241
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Beginner , Jul 02, 2025 Jul 02, 2025

Bonjour,

Le problème venait de mon PC professionnel. Toutes les autres vidéos que je mettais dessus avaient le même problème. 

Translate
Adobe Employee ,

Hi WalkawayUltrabold,

Welcome to the community. Please ensure that your composition frame rate matches the frame rate of the media. Such issues happen when there is a mismatch in the frame rate.

Let me know how it goes.

Thanks,
Nishu

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Merci de votre réponse,

La fréquence d'image correspond à la fréquence du média, tout est bon de ce côté.
Je viens de réouvrir mon fichier sur mon ordinateur perso, là où j'ai créé le fichier, tout fonctionne, c'est super.
Mais malheureusement, le travail réalisé sur l'ordinateur pro (ou l'audio bug) est toujours en décalé.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Adobe Employee ,
Jun 25, 2025 Jun 25, 2025

That makes me think something might not be right with how the project is set up. If you'd like, feel free to share the project and media files so that I can test on my end.

Thanks,
Nishu

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Merci de votre aide & de votre implication

Je suis désolé mais... le projet reste assez confidentiel...
J'ai réussit à recupérer la composition de j'ai faite ce jour là.
Le fichier qui ne fontionnais pas, je l'ai supprimé ( sur mon ordi pro ) & je l'ai mise sur mon ordi perso & ça fonctionne 🙂

A ce jour je n'ai pas pu revoir ce problème sur mon fichier d'ordinateur perso.

Merci à vous Nishu 🙂

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Adobe Employee ,

We are so glad that you were able to finish the project on your personal computer! Do any of the other projects on your pro computer show an audio lag?

Please let us know if there is anything else we can do to assist,

Caroline

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 02, 2025 Jul 02, 2025

Bonjour,

Le problème venait de mon PC professionnel. Toutes les autres vidéos que je mettais dessus avaient le même problème. 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Adobe Employee ,
Jul 03, 2025 Jul 03, 2025
LATEST

Thanks for updating the thread. I'd appreciate it if you could share how you fixed it.

Feel free to reach out if there are any other questions.

Thanks,
Nishu

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines