• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Animate: Cherche solution pour enregistrer au format SVG animé

New Here ,
Apr 08, 2022 Apr 08, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous ! 

 

Je sollicite votre aide car, malgré mes nombreuses recherches, je ne trouve pas de solution.

Je débute mon activité en freelance Animateur 2D / Motion Designer, voila pourquoi je ne connais pas encore les rouages du métier... j'apprends sur le tas quoi.

J'ai réalisé une animation motion design sous Animate assez complexe (éléments animés en "tradi", interpolation classique /de forme, masque animé, etc...). Bref, j'ai exploité tout ce que ce formidable soft a à nous offrir.

 

Mon client ayant beaucoup apprécié mon taf, souhaiterait l'intégrer à son site web... A l'ouverture du site: BOOM l'animation se lance.
Apparemment, l'idéal pour mon client serait un SVG animé car très facile à intégrer sur un site et peu gourmand en ressource (le site intergrera de la 3D, j'imagine qu'il ne souhaite pas alourdir plus qu'il ne l'est)...

Après des heures de recherche, j'ai essayé de passer par les scripts disponibles: SVG Animation et Lottie... Ca bug à fond pour le 1er et Lottie ne reconnaît absolument rien... J'ai tenté aussi de passer par After Effects, même résultat.

Voila cher communauté, j'implore votre aide pour y voir plus claire et en espérant que quelqu'un aura une solution à mon problème.

 

Je prends toutes solutions de bricole pour le SVG animé ! (exporter frame par frame en image SVG, puis réintégré en SVG animé sur un autre soft ???)...
Si vous n'avez aucune solution pour le SVG animé, n'hésitez pas à me donner d'autre piste ! 

Quel format utilsez-vous les pros de l'anime ?

Quels sont les formats utilsé par la plupart des animateurs 2D pour leurs clients Web Master, que leurs jolis travaux finissent sur les sites web ?

 

ps: n'hesitez pas non plus à me dire si mon client fait son chiant à me récamer du SVG animé alors que convertir mon taf en HTLM5 canvas ferair absolument l'affaire !

 

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire !

TOPICS
ActionScript , Ad development , Error , Import and export , Missing feature

Views

163

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 11, 2022 Apr 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Up !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 11, 2022 Apr 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Up

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 11, 2022 Apr 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

1. why not publish html and javascript files?

2. did you try snap? Export SVG Animations for the Web with Snap.SVG Animator (adobe.com)

3. why not export an animated gif from animate?  (though that may be unsatisfactory.)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 11, 2022 Apr 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup pour votre réponse.

1. Oui je peux le faire... mais pour mon client l'idéal serait un format SVG.anime

2. Le plug-in sur Adobe.com n'est plus disponible... Je ne suis pas developpeur web, le code je ne connais rien.

3. Oui, si je ne trouve aucune autre solution, ce sera certainementmon choix par défaut.

 

Merci encore pour votre retour 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 12, 2022 Apr 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

you're welcome.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines