Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à tous. J'ai téléchargé un fichier eps dans shutterstock (cf photo) et je ne comprends pas comment l'exploiter et l'intégrer dans animate. Y'a t-il un tuto sur ce sujet quelque part ou une vidéo qui s'en rapproche ? Merci par avance !
Copy link to clipboard
Copied
you can try importing it, but if that fails, import into illustrator.
Copy link to clipboard
Copied
merci pour votre retour
Copy link to clipboard
Copied
de rien
Copy link to clipboard
Copied
eps is not a supported format in Animate, you need to convert the file into .ai before importing it:
Copy link to clipboard
Copied
je vais regarder cette vidéo merci beaucoup, peut-être que je n'ai pas coché les bonnes options quand j'ai essayé. Et une fois le fichier importé dans animate, y'a t'il un tutoriel qui existe pour l'étape d'après ? ;).
Copy link to clipboard
Copied
Animer ce type de personnages n'est pas très compliqué mais il y a pas mal de choses à connaître sur Animate avant d'y arriver, les symboles, les points d'ancrages, la gestion de la bibliothèque, la connexion des éléments, si tu débutes ça va être intense… sur YouTube tu peux regarder les tutos de TipTut qui sont très bien fait ou ceux de Devon Kong, le YouTube Animate a pas mal de tutos utile également.
Copy link to clipboard
Copied
merci beaucoup pour le retour. j'ai pour "habitude" de travailler sur des projets existants et de faire des modifications simples mais je ne suis jamais partie de zero. Je vais regarder ce que tu m'as envoyé merci beaucoup.
Dernière question, est-ce normal d'avoir de ne pas avoir d'image dans les petits carrés au moment de l'import? Dans les tutos il y a des mini images qui apparaissent. Et une fois dans la bibliothèque, quand je clique sur chaque élément j'ai une forme qui semble ne correspondre à rien... merci
Copy link to clipboard
Copied
Alors pour l'import oui c'est normal (trop lourd de charger chaque image, d'où l'intérêt de nommer les calques en amont), Dans la bibliotheque normallement tu dois avoir l'image qui s'affiche quand tu clic sur l'élément... j'ai eu ce souci avec une ancienne version, l'afficheur ne me présentait qu'une partie de l'image, résolu avec les nouvelles versions :
Copy link to clipboard
Copied
Mon animate est à jour mais pas illustrator, en espérant que le problème vienne de là... merci encore !!!
Copy link to clipboard
Copied
Umh j'en doute… ça faisait ça même quand les éléments étaient créés directement sur Animate.
Tu es sur Mac ou pc?
Copy link to clipboard
Copied
en effet, j'ai toujours le même problème 😞 je suis sur PC
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now