• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème de durée

Participant ,
Apr 23, 2020 Apr 23, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

A chaque fois que je modifie des fichiers MP3 (raccourcissement, suppression de silences, etc.) et que je les enregistre, la durée du fichier est modifiée de façon étrange.

 

Par exemple, je coupe 10s d'un fichier de 2 mn et dans mes divers lecteurs multimédias, il est indiqué que le fichier dure 32 mn (par exemple) mais évidemment, au bout de 1 mn 50 mn le morceau s'arrête (ou n'ypasse au suivant) car rien au delà.

 

Ce bug est là depuis plusieurs années et sur divers PC, malgré les mises à jour.

 

Sauriez vous me dire d'où vient ce problème et comment y remédier, cela complique l'écoute de mes morceaux et bloqué certains lecteurs (mobile).

 

Cordialement.

TOPICS
Export

Views

293

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 23, 2020 Apr 23, 2020

Copy link to clipboard

Copied

This almost invariably turns out to be because you are using VBR to encode files, not CBR. All players have to take a complete guess as to the length of a VBR file because there is no correlation between the number of bytes in the file and its length at all. This is not the case with CBR.

 

Cela s’avère presque invariablement être parce que vous utilisez VBR pour coder des fichiers, pas CBR. Tous les joueurs doivent prendre une estimation complète quant à la longueur d’un fichier VBR parce qu’il n’y a aucune corrélation entre le nombre d’octets dans le fichier et sa longueur à tous. Ce n’est pas le cas avec CBR.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Apr 23, 2020 Apr 23, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ok thanks, but how should I proceed to solve that ? This issue sounds
pretty odd

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 23, 2020 Apr 23, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

There is nothing odd about it at all - it's normal with MP3 files. Here is where you change it:

MP3 settings.JPG

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines