• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Outil recadrage dans camera raw

Community Beginner ,
Sep 24, 2022 Sep 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai acquis récemment photoshop elements 22 :

Dans l'outil recadrage de camera raw, l'outil "croix" qui permet de déplacer le cadre est bloqué et inopérant.

Je précise que j'utilise Windows 10 sur un PC à jour et avec lequel je n'ai aucun problème de lenteur ou blocage hormis celui-ci.

Merci.

TOPICS
Windows

Views

371

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Sep 24, 2022 Sep 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

First, try disabling GPU in the preferences (Performance). Any better?

If not, recalibrate and build a new ICC display profile; the old one might be corrupted.
If you are using software/hardware for this task, be sure the software is set to build a matrix, not LUT profile, Version 2, not Version 4 profile.

If turning OFF the GPU works, it's a GPU bug, and you need to contact the manufacturer or find out if there's an updated driver for it. 
Also see: https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/acr-gpu-faq.htmlhttps://helpx.adobe.com/photoshop/kb/photoshop-cc-gpu-card-faq.html 

Author “Color Management for Photographers" & "Photoshop CC Color Management/pluralsight"

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 25, 2022 Sep 25, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai activé et désactivé le GPU sans résultat.

J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique.

J'ai refait le calibrage de l'écran.

Malheureusement je n'ai constaté aucune amélioration.

Que faire, merci.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,
Sep 25, 2022 Sep 25, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Try resetting your ACR preferences, better? 

Hold down the Command key and select Photoshop > Preferences > Camera Raw (MacOS) or hold down the Ctrl key and select Edit > Preferences > Camera Raw (Windows).

Click Yes in the dialog that asks "Delete the Camera Raw Preferences?"

Author “Color Management for Photographers" & "Photoshop CC Color Management/pluralsight"

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 26, 2022 Sep 26, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Est ce que vous parlez de la version PS ELEMENTS ?

Dans l'éditeur d'élements il n'y a pas de préférences ACR, il faut ouvrir un fichier raw pour avoir accés à ACR et aux préférences. Mais la commande CTRL préférences ne fait rien.

Est ce qu'il n'y aurait pas un bug dans la version de PSE que j'ai téléchargée, d'ailleurs je note que la version de caméra raw est la 14.1 alors qua la dernière est 14.4 ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 27, 2022 Sep 27, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Pourriez vous me communiquer le numéro de téléphone ou l'adresse mail du support d'adobe ?

J'ai cherché sur le site internet mais je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Copy link to clipboard

Copied

https://www.adobe.com/about-adobe/contact.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

A part un numéro de téléphone du siège en Californie, je ne vois rien qui réponde à ma demande.

C'est contraire à la législation Française des achats sur internet, si aucun support ne résoud mon problème je serai contraint de faire rejeter le paiement par ma banque pour motif de marchandise non conforme.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Copy link to clipboard

Copied

Google is your friend and found this in a mere second:

https://www.adobe.com/uk/about-adobe/contact/offices.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Dec 20, 2022 Dec 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, @micheld38411050 vous parlez à des benevoles. 

Il faut que vous indiquiez le pays utilisé, en bas à gauche, mais voici la page désirée: https://www.adobe.com/fr/about-adobe/contact/offices.html 

Ou encore, le lien contactez-nous avec le casque de communication, dans la zone grise: https://helpx.adobe.com/fr/support.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

@micheld38411050 

Votre problème est double : bien que vous soyez conscient que la mouture d'ACR utilisée par Elements soit très réduite par rapport au plug-in complet pour Photoshop, vous vous êtes adressé au forum traitant de ce dernier ; de plus la description de votre problème n'est pas vraiment claire et se rapporte probablement à une spécificité de la version d'ACR pour Elements.

Il est important de comprendre que vous êtes dans un forum d'utilisateur à utilisateur et que l'aide directe depuis Adobe à laquelle vous avez droit se fait par les moyens déjà indiqués dans les réponses déjà fournies.

https://helpx.adobe.com/fr/contact/phone.html

Donc support en français aux jours/heures  de bureau usuels pour téléphone ou chat (jamais par mail). Personnellement j'utilise le chat en anglais disponible en permanence.

Dans votre cas, je trouve parfaitement logique que vous commenciez par vous adresser au présent forum et à ses utilisateurs experts (plus que l'aide standard...). Seulement, ces experts ne connaissent pas la version réduite pour Elements et n'en disposent généralement pas dans leurs abonnements du Creative Cloud. Si vous vous adressez au forum utilisateurs d'Elements, vous aurez beaucoup moins d'expertise, mais ce sera peut-être pire avec un contact direct avec le support Adobe.

https://community.adobe.com/t5/photoshop-elements/ct-p/ct-photoshop-elements?page=1&sort=latest_repl...

Pour en venir à votre problème précis, je ne peux pas reproduire exactement votre problème mais je tiens à souligner les deux changements relatifs au nouvel outil 'recadrage' dans l'ACR d'Elements.

Dans les dernières versions des deux moutures d'ACR, le fonctionnement du recadrage a été radicalement changé ce qui a provoqué un flot de protestations pour la version "Photoshop" mais curieusement, rien du tout dans la version "Elements" pourtant changée sur le même modèle.

De plus, cet outil recadrage fonctionne avec aise et fluidité si l'on utilise le processeur graphique (GPU) ce qui n'est pas le cas avec Elements ! Donc actions saccadées et lentes plutôt exaspérantes.

Le principe changé dans l'outil est notamment que l'outil que vous appelez "croix" sert à mouvoir l'image autour du dessin du cadre, qui est fixe et non le cadre lui-même. Si c'est cette action qui vous pose problème, pourriez-vous la décrire plus précisément ?

@TheDigitalDog 

@micheld38411050

Your problem is twofold: although you are aware that the version of ACR used by Elements is very small compared to the full plug-in for Photoshop, you have contacted the forum dealing with the latter; moreover the description of your problem is not really clear and probably relates to a specificity of the version of ACR for Elements.

It is important to understand that you are in a user-to-user forum and that the direct help from Adobe to which you are entitled is done by the means already indicated in the answers already provided.

https://helpx.adobe.com/fr/contact/phone.html

So support in French on usual office days/hours  for phone or chat (never by email). Personally I use the English chat available permanently.

In your case, I find it perfectly logical that you start by addressing this forum and its expert users (more than the standard help...). However, these experts are not familiar with the reduced version for Elements and usually do not have it in their Creative Cloud subscriptions. If you go to the Elements user forum, you'll have much less expertise, but it may be worse with direct contact with Adobe support.

https://community.adobe.com/t5/photoshop-elements/ct-p/ct-photoshop-elements?page=1&sort=latest_repl...

Coming to your specific problem, I can't reproduce your problem exactly but I want to highlight the two changes related to the new 'crop' tool in Elements' ACR.

In the latest versions of the two versions of ACR, the operation of the cropping has been radically changed which has caused a flood of protests for the "Photoshop" version but curiously, nothing at all in the "Elements" version yet changed on the same model.

In addition, this cropping tool works with ease and fluidity if you use the graphics processor (GPU) which is not the case with Elements! So jerky and slow actions rather infuriating.

The principle changed in the tool is that the tool you call "cross" is used to move the image around the drawing of the frame, which is fixed and not the frame itself. If it is this action that you have a problem with, could you describe it more precisely?"

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 28, 2022 Sep 28, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'y réponds point par point.

LE SUPPORT : J'ai bien noté le numéro de téléphone qui est celui du standard d'Adobe France, je doute que l'interlocuteur soit là pour les questions techniques, mais je les appelerai. Par contre j'ai cherché le "chat" sans le trouver.

MON PROBLEME : je l'explique plus clairement ci-dessous.

Fonction recadrage dans ACR de photoshop Elements:

Poignées de tirage du cadre trés saccadées

Poignée de rotation qui ne fait pas tourner le recadrage mais l'arrière plan.

Croix de déplacement du recadrage qui ne déplace rien et quand il le fait, de façon trés saccadée, c'est en sens inverse (si je glisse à droite le cadre part à gauche et inversement)

Comme vous l'expliquez il se peut que ce soit l'arrière plan qui bouge et non le recadrage, si c'est le cas il n'y a aucune fluidité ni précision.

Cordialement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,
Sep 28, 2022 Sep 28, 2022

Copy link to clipboard

Copied

MON PROBLEME : je l'explique plus clairement ci-dessous.

Poignée de rotation qui ne fait pas tourner le recadrage mais l'arrière plan.

Rotation handle that does not rotate the crop but the background.

By @micheld38411050

Post a video of this, it doesn't make sense as written. 

When rotating, the 'background' image moves; by design. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 29, 2022 Sep 29, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Désolé, mais je pense avoir été clair et factuel :

Ce que j'appelle le recadrage c'est le cadre blanc qui délimite la nouvelle image.

Ce que j'appelle l'arrière plan c'est le reste de l'image qui apparait en plus sombre.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Très bonne description du problème qui confirme ce que j'avais compris.

Cela confirme également l'explication de @TheDigitalDog sur le fonctionnement des versions récentes du cadrage dans ACR.

Malheureusement, s'il y a de nombreuses discussions en Anglais sur ce sujet dans ce forum, je n'en ai pas trouvé en français. En résumé le changement ne considère plus une image fixe sur laquelle on ballade un cadre rectangulaire mais une fenêtre fixe dans sa position mais redimensionable derrière laquelle on déplace ou incline l'image source.

On peut s'habituer à cette nouvelle façon de cadrer, mais cela suppose que les changements apportés soit au cadre, soit à l'image de fond soient fluides.

Or, dans Elements, ces actions n'utilisent pas le processeur graphique (GPU) mais le processeur normal (CPU), ce qui induit les saccades et lenteurs que vous avez constatées.

Dès que j'aurai pu installer PSE 2023, je vérifierai si le support du GPU pour le recadrage a été ajouté.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

@ thedigitaldog : merci pour le lien

@ MichelBParis :

Merci de vos explications (dans la langue de Molière 🙂 ) je comprend mieux le fonctionnement de l'outil recadrage.

Mais cela veut dire que c'est seulement ACR qui n'utilise pas le GPU, car PSE 2022 l'utilise bien lui.

Dans les paramètres graphiques de Windows 10 j'ai associé PSE 2022 au GPU et Nvidia me notifie bien l'exécution de ce logiciel.

J'ai évoqué plus haut le fait qu'Adobe m'a vendu le 4 octobre 2022 (avec PSE 2022) une version 14.1 de ACR alors que la version 14.4 est sortie depuis avril, qu'en pensez vous.

Merci de votre retour.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Dec 20, 2022 Dec 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour,  vous devriez effectuer les mises à jour disponibles pour le programme.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Copy link to clipboard

Copied

Visually, it's all here:

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=G2mX3Xl9N5c

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines