Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Captivate 2017 - Mode évaluation / conserver à l'écran du texte écrit (text entry box)

New Here ,
Oct 02, 2017 Oct 02, 2017

Bonjour,

Je dois créer une évaluation pour des utilisateurs d'un logiciel.

J'aurais aimé créer un exercice où les utilisateurs remplissent plusieurs champs les uns après les autres et où leur texte écrit se conserve d'une diapositive à une autre jusqu'à la fin de l'exercice. (exemple : plusieurs champs sont à compléter et j'aimerais entraîner l'utilisateur à écrire sur le champ 1 puis 2 puis trois et son texte se conserve).

J'ai donc créé pour chaque diapositive une Text entry box + une zone de clic.

Dès que l'utilisateur clique dans le champ il peut écrire, mais voici mon problème :

bien que je coche la case "conserver le texte" dans les propriétés de Text entry box, d'une diapositive à une autre, ce qu'a écrit mon utilisateur n'est pas conservé.

Voici en pj le paramétrage Text entry box de Style et Action.

Pouvez vous me dire ce qui cloche ? Est-ce que je dois figer ma text entry box et la mettre sur toutes les diapositives ? Si oui comment faire pour qu'elles apparaisse systématiquement avec le texte écrit par l'utilisateur ?

Je vous remercie beaucoup ! Et n'hésitez pas à écrire si ce n'est pas clair !

Anne

textentrybox_param_action.PNG textentrybox_param_style.PNG

183
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Je vais essayer de donner une indication. Puisque je suis sur le mobile,

pas de 'screenshot'. L'option de retenir l'entree n'est valable que pour le

dia du TEB. Pour les dias suivants il faut inserer le variable associe avec

le TEB dans un conteneur de texte (forme ou caption).en utilisant le bouton

X dans les Proprietes du texte, partie Caracteres (characters).

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Merci pour la réponse !

Enfin là on entre dans un domaine de Captivate que je ne maîtrise pas du tout, les variables et le bouton X.

Si tu peux (toi ou un autre) me faire un mini tuto quand tu auras le temps ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
LATEST

Voici un vieux article, qui décrit comment insérer un variable dans le texte, mes excuses parce que ceci est en Anglais:

Curious about Variables in Captivate? - Captivate blog

Chaque TEB a un variable associé qui a un 'nom'. Si vous acceptez le nom générique il serait exactement le même que le nom du TEB. Moi je préfère d'indiquer un autre variable avec un nom significatif, comme dans cet exemple. Cela est possible en utilisant le X à côté du champ de variable (je l'ai marquè en vert):

TEBVar.png

Pour insérer le contenu de ce variable dans un autre dia, créez un conteneur de texte, entre en mode 'éditer' (F2 ou double-click). Utilisez le bouton X 'indiqué en vert) pour ouvrir le dialogue (Insert Variable), choissisez le variable dans la liste (mauve), et éventuellement changez le nombre de caractère (Maximum length) si le nombre de 50 n'est pas suffisant.

InsVar.png

Dans le texte vous verrez un 'placeholder' comme celui-ci:

VarPlace.png

En voyant le résultat, ce 'placeholder' sera remplacé par le contenu du variable.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Resources
Help resources