Copy link to clipboard
Copied
First sorry for my english but i'm not too comfortable in English I speak French.
I use Captivate 9
In a multiple choice question (checkboxes) I want to limit the number of possible selection. For example, in a question where there are 5 possible answers, I do not want the user to be able to select more than 2 answers. I do not want the user could check the 5 answers. I want them to pick 2 before allowing them to proceed to the next question.
The solution can be with advanced actions or javascript.
Thank you for your help
Marc-André
Je comprends la langue de Voltaire, vous pouvez continuer cette discussion en français.
Si vous utilisez les questions standard de Captivate, il est peut-être possible d'utiliser Javascript (il vous faut attendre les JS experts), mais limiter le nombre de réponses avec des actions avancées n'est pas possible puisque MCQMA (ultiple réponses correctes) n'offre pas d'actions individuélles par réponse comme MCQSA (unique réponse correcte). Si vous créez les questions en utlisant des objets standards
...Copy link to clipboard
Copied
Je comprends la langue de Voltaire, vous pouvez continuer cette discussion en français.
Si vous utilisez les questions standard de Captivate, il est peut-être possible d'utiliser Javascript (il vous faut attendre les JS experts), mais limiter le nombre de réponses avec des actions avancées n'est pas possible puisque MCQMA (ultiple réponses correctes) n'offre pas d'actions individuélles par réponse comme MCQSA (unique réponse correcte). Si vous créez les questions en utlisant des objets standards comme le 'checkboxes interaction', des variables et des actions avancées, ce serait possible.
Copy link to clipboard
Copied
Merci beaucoup pour la réponse.
Pour être certain, vous parlé bien de ceci? Et si oui il est possible d'attribuer un pointage différent par réponse? Et la question est cumulable dans un Quiz et facilement transposable en scorm?
Copy link to clipboard
Copied
Non, il n'est pas possible d'attribuer un score différent par réponse.
En ce cas il est possible d'utiliser des textes dans des 'shapes' (formes?) fonctionnant comme boutons. Chaque shape peut avoir un pointage différent. Chaque shape peut déclencher une action avancée pour déterminer si le nombre de réponses a été atteint, et en ce case progresser au diapositive suivant.
Copy link to clipboard
Copied
Ok mais il est possible d'attribuer un score total d'abord (un seule score si la réponse est bonne).
Et est-ce compilable avec le reste Quiz?
Merci de votre aide
Copy link to clipboard
Copied
Tous les scores que vous trouvez dans le pannea 'Advanced Interaction' (F9) seront dans le total du quiz.
Pour attribuer un score total avec l'interaction 'checkboxes', j'utilise:
Explication plus détallée en
Copy link to clipboard
Copied
wow merci, je vais lire et tester. Si j'ai d'autres questions vous me permettez de vous réécrire?
Copy link to clipboard
Copied
Peut être une petite dernière pour aujourd'hui, est -il possible de faire réinitialiser le widgets si il coche plus de case que voulu...Bref décocher ce qu'ils ont cochés?
Copy link to clipboard
Copied
Possible seulement pour SWF output, pas pour HTML5.
Je suis présente sur les forums ....".perpétuellement"
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
tout fonctionne numéro un, une pure merveille jusqu'à ce que je tente de le mettre dans mon LMS. Le LMS le refuse catégoriquement. J'ai fais des tests et il semble tout simplement refuser les widgets. J'utilise le lms Sum Total. Avez-vous une idée du pourquoi?
merci
Marc-André
Copy link to clipboard
Copied
Il faut vérifier si le probème est dû à Captivate ou au LMS. Tester est possible en SCORM Cloud. En cas de fonctionnement correcte au SCORM Cloud, il faut parler avec les responsables du LMS.
Copy link to clipboard
Copied
Merci de votre aide.
tout est réglé et fonctionne
Bonne fin de journée à vous
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour le "feedback"!