Highlighted

Cp9 Text Entry Box doesn't work on every computer

New Here ,
Sep 03, 2018

Copy link to clipboard

Copied

1) In english (sorry for my poor level in this language - if you speake french, you can read the question in french lower)

Hello everyone,

i am using Adobe Captivate 9 and have a problem with Text Entry Boxes: when i publish my "software simulation", it works fine if i test it on the computers of my university, but i cannot type any character in the TEB if i test it on my laptop. And the same problem appears with Click Boxes if i declare a hotkey associated to them.

Can you see why ? Keybords are different, but...????

I read the question of Megan Longwill (see Unable to type in text entry box Captivate 9 ), but unless i didn't understand, i don't think she experienced the same problem...

Thanks a lot for your help

Johan

2) En français

Bonjour à tous,

j'utilise Adobe Captivate 9 pour créer des petites vidéos montrant à mes étudiants certaines manipulations sur des logiciels de bureautique. J'enregistre donc des simulations logicielles, et pour qu'ils soient actifs, je n'affiche pas la barre de lecture: ils doivent obligatoirement réaliser les manipulations demandées sur la vidéo pour qu'elle avance.

J'ai un problème avec les Text Entry Box quand je teste les vidéos produites: sur les ordinateurs de mon établissement, tout se passe bien, alors que sur mon ordinateur portable, je ne peux pas saisir de texte dans les TEB (aucun caractère ne passe). J'ai le même problème avec les Click Box si je leur associe un raccourci clavier.

Quelqu'un aurait-il une explication ou une suggestion pour remédier à cela?

Merci d'avance,

Johan

Views

97

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more

Cp9 Text Entry Box doesn't work on every computer

New Here ,
Sep 03, 2018

Copy link to clipboard

Copied

1) In english (sorry for my poor level in this language - if you speake french, you can read the question in french lower)

Hello everyone,

i am using Adobe Captivate 9 and have a problem with Text Entry Boxes: when i publish my "software simulation", it works fine if i test it on the computers of my university, but i cannot type any character in the TEB if i test it on my laptop. And the same problem appears with Click Boxes if i declare a hotkey associated to them.

Can you see why ? Keybords are different, but...????

I read the question of Megan Longwill (see Unable to type in text entry box Captivate 9 ), but unless i didn't understand, i don't think she experienced the same problem...

Thanks a lot for your help

Johan

2) En français

Bonjour à tous,

j'utilise Adobe Captivate 9 pour créer des petites vidéos montrant à mes étudiants certaines manipulations sur des logiciels de bureautique. J'enregistre donc des simulations logicielles, et pour qu'ils soient actifs, je n'affiche pas la barre de lecture: ils doivent obligatoirement réaliser les manipulations demandées sur la vidéo pour qu'elle avance.

J'ai un problème avec les Text Entry Box quand je teste les vidéos produites: sur les ordinateurs de mon établissement, tout se passe bien, alors que sur mon ordinateur portable, je ne peux pas saisir de texte dans les TEB (aucun caractère ne passe). J'ai le même problème avec les Click Box si je leur associe un raccourci clavier.

Quelqu'un aurait-il une explication ou une suggestion pour remédier à cela?

Merci d'avance,

Johan

Views

98

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
Sep 03, 2018 0
Most Valuable Participant ,
Sep 03, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Pourriez-vous vérifier la version? La plus récente est 9.0.2.437.

Qu'est-ce que vous voulez dire par 'les claviers sont diférentes'? L'enregistrage de la simulation a été fait sur quel clavier? Vous pouvez vérifier les réponses exactes pour les TEB.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Sep 03, 2018 0
New Here ,
Sep 03, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Lilybiri,

et merci pour votre réponse.

Oui: ma version est à jour; c'est bien la 9.0.2.437.

Quand je parle de claviers différents, c'est juste pour dire qu'ils n'ont pas le même nombre de touches, et par exemple que sur mon ordinateur portable, il n'y a pas de pavé numérique contrairement aux claviers de mon établissement.

Clavier établissement (exemple):

Résultat de recherche d'images pour "photo claviers"

Clavier de mon ordinateur (exemple):

Résultat de recherche d'images pour "photo clavier ordinateur portable dell"

L'enregistrement de la simulation a été fait avec mon ordinateur portable alors que la vidéo fonctionne sur les ordinateurs de mon établissement et pas sur mon ordinateur portable!

"Vous pouvez vérifier les réponses exactes pour les TEB." : je ne comprends pas ce que je dois vérifier. Voilà des captures d'écran d'un TEB avec ses paramètres:

Quels autres informations est-ce que je peux vous donner ?

Merci encore pour votre aide

Johan

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Sep 03, 2018 0
Most Valuable Participant ,
Sep 03, 2018

Copy link to clipboard

Copied

La différence dû au pavé numérique n'est pas important, mais vous avez un clavier QWERTY et un clavier AZERTY.. Cela aurait pû poser des problèmesµ. Mais puique vous avez une réponse correct qui est numérique, cela me paraît peu probable. Mêm chose pour le raccourci; la touche 'Entrée" est universelle sur tous les claviers.

Au contraire pour d'autres TEB qui nécessitent des valuers non numériques...

C'est un problème que je ne suis pas capable de vérifier, je n'ai que des clavier AZERTY (je suis Flamande).

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Sep 03, 2018 0
New Here ,
Sep 03, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Oups! J'ai pris des images sur Internet qui ressemblaient aux claviers que j'utilise, mais je n'ai pas fait attention à la configuration QWERTY: tous les claviers que j'utilise sont bien en configuration AZERTY.

Je vais essayer de multiplier les tests, en changeant le navigateur utilisé, et avec des ordinateurs portables de mes collègues.

A bientôt pour un retour sur ces expériences.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Sep 03, 2018 0
New Here ,
Sep 04, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai effectué des tests avec mon ordinateur portable sur les navigateurs:

* Chrome: ça marche

* Edge: ça marche

Cela semble être une piste, car pour Firefox:

* sur mon ordinateur, version 61.0.2 (64 bits): ça ne marche pas

* sur les ordinateurs de mon établissement, c'est la version 41.0 de Firefox Portable: ça marche

Je vais essayer d'installer la version Portable de Firefox sur mon ordinateur pour comparer...

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Sep 04, 2018 0