• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Curseur répond très mal (curseur gèle)

New Here ,
Oct 14, 2018 Oct 14, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Je suis désespéré! 7 jours de recherche pour régler mon problème que voici:

J'utilise Captivate 9 depuis plus de 2 ans. Depuis une semaine, c'est devenu pratiquement impossible de travailler avec ce logiciel. L'ouverture se passe bien, mais dès que j'ouvre un fichier CPTX et que j'essaie, par ex., de bouger un objet, boites, textes, images, etc, le curseur gèle. Y'a pas de réaction. Je dois attendre parfois jusqu'à 30 secondes avant de retrouver le contrôle. Si je déplace le curseur à l'extérieur de la fenêtre Captivate, celle-ci "colle" au curseur.

J'ai essayé toutes sortes de solutions, incluant bien sûr une réinstallation complète....je suis au désespoir ;-(

Merci.

Yves

Views

353

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Oct 15, 2018 Oct 15, 2018

Je n'ai pas de version française. Dans ma réponse j'ai mentionné deux actions:

  1. Videz le Cache ce que vous avez fait.
  2. Nettoyez les PREFERENCES, ce qui se fait par l'exécution d'un fichier CleanPreferencesMac qui se trouve dans le dossier 'utils' sous le dossier d'installation de Captivate. A ce que je vois, vous n'avez pas encore essayé cette action.

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Oct 14, 2018 Oct 14, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'avais répondu de mon téléphone mais je vois que la réponse n'est pas arrivée.

Est-ce que vous avez vidé le Cache (il y a un bouton, dans Préférences, première page)?

Une réinstallation ne nettoye pas d'office les Préférences, qui peuvent être corrompues. Cherchez le dossier 'utils' sous le dossier d'installation de Captivate et exécutez le CleanPreferences.... qui convient pour votre OS. Il faut d'abord fermer Captivate.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 14, 2018 Oct 14, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Merci Lilybiri 🙂 J'ai oublié de mentionné que je travaille sur Mac. Oui, j'ai déjà vidé le CACHE....cela n'a rien changé. Le plus grand mystère dans tout ça, c'est que j'avais aussi installé Captivate 9 sur mon Macbook Pro (late 2012) et sur ce petit bidule, il roule parfaitement. Vous comprendrez que pour de longues productions, travailler sur un écran de 13", c'est pas le Pérou.

Merci encore....je continue toujours mes recherches....et j'attends bien patiemment une réponse de Adobe.

Cordialement,

Yves

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 14, 2018 Oct 14, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Vous avez posé la question dans un forum d'utilisateurs.  Pour une réponse d'Adobe il faut les contacter ou vous pouvez attendre éternellement.

Le cache, d'acoord. Mais les Préférences?

Il me semble que la réponse est dans la configuration du Mac, pas à Captivate. Je suis sur WIndows, je n'ai aucune expérience du Mac.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 14, 2018 Oct 14, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Merci encore...mais j'ai vérifié CACHE dans le système et, pour Adobe Captivate, c'est vide.

Yves

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 14, 2018 Oct 14, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai une solution alternative....je prends le controle (via Partage d'écran) de mon Macbook avec mon Mac....comme ça, je peux agir à partir de celui-ci....vraiment pas l'idéal, mais au moins, le curseur et l'écran ne gèlent pas.

Yves

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 15, 2018 Oct 15, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Je n'ai pas de version française. Dans ma réponse j'ai mentionné deux actions:

  1. Videz le Cache ce que vous avez fait.
  2. Nettoyez les PREFERENCES, ce qui se fait par l'exécution d'un fichier CleanPreferencesMac qui se trouve dans le dossier 'utils' sous le dossier d'installation de Captivate. A ce que je vois, vous n'avez pas encore essayé cette action.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 15, 2018 Oct 15, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai repéré CleanPreferencesMac sous UTILS. Je vois que c'est un fichier exécutable Unix (qui ne s'exécute pas sur Mac...je me demande toujours ce qu'ils font là), et je ne sais comment aller plus loin.

Merci encore, Lily.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 15, 2018 Oct 15, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Une amie, que j'ai donné le même conseil, a pu réparer les Préférences de cette façon-là, et elle est sur Mac. Il est possible donc de lancer ce fichier.

J'habite la Belgique mais je suis Flamande. Le Français est ma deuxième langue et l'Anglais la troisième.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 15, 2018 Oct 15, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Lily!!! Il y a du développement. Lorsque que j'ai cliqué sur ce fichier EXEC, le TERMINAL s'était ouvert. Par réflexe, j'ai amené le curseur dans le TERMINAL, et j'ai cliqué sur ENTER. Par curiosité, j'ai réouvert Captivate et, MAGIIIIIIIIIIIIIE (ou hasard),  le curseur ne gèle plus. Je note cependant que c'est un peu plus lent qu'avant, mais du moins, ça bouge. Mille fois merci, Lily. Par curiosité, ou habitez-vous sur notre planète bleue?

Cordialement,

Yves

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Resources
Help resources